A la une

A la une

Astuce idée déco - peindre des coussins originaux

Astuce idée déco - peindre des coussins originaux

Accueil > Design > Objets déco, design > Coussins

Avec le froid qui règne dehors, il est important de rendre son intérieur plus convivial et chaleureux. Donnez un peu de couleurs à votre intérieur en créant des coussins originaux.


Astuce idée déco - peindre des coussins originaux

Décorer astucieusement un coussin

Il n’est pas toujours nécessaire d’acheter de nouvelles choses pour changer de décoration. Faisons travailler notre sens de la créativité pour transformer les objets les plus banals de notre intérieur. Cela fait un bout de temps que vous trouvez vos coussins un peu vieillots ? Quelques touches de peinture et c’est gagné. Pour cela, utilisez une peinture spéciale tissu et choisissez plusieurs couleurs bien vives pour créer une véritable ambiance dans votre séjour. Vous aurez également besoin d’un pinceau de petite taille pour plus de précision. En outre, équipez-vous aussi d’un papier collant ou d’un papier adhésif.

Une fois que vous avez rassemblé tous les outils, retirez la taie du coussin, puis placez des journaux à l’intérieur. Vous pouvez maintenant passer par le traçage des motifs que vous souhaitez dessiner sur votre coussin. Les plus faciles à réaliser sont les ronds, les carrés ou les bandes rectangulaires. De plus, grâce aux différentes couleurs, ces motifs transformeront votre coussin en un véritable objet de décoration design. Pour le traçage il est recommadé d’utiliser un feutre lavable à l’eau. Entourez ensuite les parties à colorer par les papiers adhésifs afin de faciliter la peinture et pour éviter qu’elle ne déborde.

La finition pour la peinture des coussins

Lorsque vous aurez bien défini les parties à peindre, il ne vous restera plus qu’à appliquer la peinture. Cependant, procédez délicatement pour qu’elle soit bien répartie, de façon uniforme. Prenez également soin de changer de pinceau à chaque couleur ou à défaut, de bien le laver, puis de le séchez pour qu’il ne mélange pas disgracieusement différentes couleurs. Cependant, vous pouvez associer différentes couleurs pour créer d’autres nuances plus personnelles. Une fois que vous avez fini de peindre, laissez sécher à l’air libre la taie durant 12 heures.

Pour vous assurer que les peintures sont bien sèches, vérifiez d’abord les couches épaisses. Vous pouvez maintenant enlever les papiers adhésifs. Normalement, il n’y a plus de risque que les couleurs se confondent. De plus, vous pouvez les repasser sans craindre que les motifs ne s’altèrent ou se décollent. Vous pouvez alterner les motifs pour plus d’originalité. Il faut préciser que ces astuces concernent surtout les taies de coussin en coton et qu’il est plus difficile de peindre des tissus lisses.