A la une

A la une

Les accessoires de baignoire, un élément clé de confort

Les accessoires de baignoire, un élément clé de confort

Accueil > Fiches bricolage > Plomberie

Disposer d’une salle de bain bien équipée et d’une baignoire de qualité ne suffit pas pour bénéficier d’un maximum de confort. Les accessoires constituent des détails qui vont faire la différence.


Les accessoires de baignoire, un élément clé de confort

Les accessoires de baignoire d’utilité pratique

La robinetterie constitue un accessoire de baignoire indispensable. Elle peut être dotée de variateurs thermostatiques permettant d’adapter la température de l’eau au besoin de chacun. Vous pourrez ainsi profiter d’un bain agréable et relaxant ou tonifiant suivant la chaleur de l’eau. Grâce à son système de mélangeur d’eau froide et d’eau chaude, il n’y a aucun risque pour votre sécurité. Très pratiques, les robinets peuvent être installés sur le côté de la baignoire, mais également à l’avant de celle-ci. Si vous souhaitez mettre en avant un style particulier de décoration dans votre salle de bain, il est essentiel de choisir un modèle de robinet en harmonie avec l’ambiance à créer.

Pour ceux qui disposent d’une douche ou d’une douchette, la pomme de douche est un élément à ne pas négliger. Selon votre préférence, elle peut se décliner en un ou plusieurs jets. Dans le cas où c’est une chaudière qui alimente votre logement en eau chaude, il faudra veiller à ce que la pression de celle-ci soit assez forte pour alimenter votre pomme de douche. Ces deux accessoires constituent des éléments à la fois décoratifs et utiles pour le confort de votre salle de bain.

Les accessoires de baignoire d’utilité sécuritaire

Les risques d’accident sont nombreux dans une salle de bain. La glissade est le plus fréquent et l’un des plus dangereux. Les antidérapants vous aideront à réduire ce risque et à offrir plus de sécurité à votre famille. Les enfants et les personnes âgées sont les premiers à profiter de l’avantage de l’existence d’un antidérapant à la sortie d’une baignoire ou d’une douche. Il en est de même pour les barres de maintien. Elles permettront aux personnes d’un certain âge ou souffrantes d’éviter tout risque de tomber sur la surface glissante d’une salle de bain.

Les accessoires de baignoire, source de bien-être et de confort

Certains accessoires sont moins indispensables que d’autres, mais contribuent à apporter plus de bien-être à son utilisateur. Les baignoires en acrylique disposent par exemple de différents systèmes tels qu’un système de balnéo ou d’hydromassage. Bien qu’il soit agréable de profiter des bienfaits de cette option, l’installation doit être confiée à des professionnels. Il faut également prévoir un espace assez large pour pouvoir accueillir ces innovations technologiques chez vous.