A la une

A la une

Un regard vintage sur la salle de bains

Un regard vintage sur la salle de bains

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration salle de bain

Les objets et styles de décoration se sont tant et si bien étendus que désormais, l’ensemble des pièces de la maison peut accueillir un style bien précis. Zoom sur la décoration vintage dans la salle de bains.


Un regard vintage sur la salle de bains

La baignoire en fonte, pièce centrale de la déco vintage

Le vintage s’étend sur une période où se mêlent différents styles. Dès le départ, et pour vous rendre la tâche plus facile, définissez le style que vous souhaitez appliquer à votre salle de bains : classique ou hippie. Deux styles aux principes opposés, le vintage classique et le vintage hippie ont toutefois un élément en commun et incontournable : la baignoire en fonte. Vous pouvez récupérer une vieille baignoire pour la restaurer et la personnaliser à votre guise. Tout dépendra de vos goûts. Pour un style vintage classique, préférez une baignoire en fonte aux formes arrondies dressée sur des pieds. Le style hippie privilégie une baignoire plus simple, avec une base plane et qui sera posée à même le sol. Pour cette dernière, vous pourrez jouer sur la matière et opter pour un extérieur métallique. D’autre part, si vous souhaitez acheter une nouvelle baignoire en fonte, vous n’aurez que l’embarras du choix, notamment en termes de modèles, de matières et de coloris.

Salle de bains vintage : les couleurs et les accessoires

Les détails de la salle de bain varieront d’un style à un autre. L’élégance, la simplicité et le raffinement se verront privilégiés par le style vintage classique, répandu dans les années 60. Ainsi, la salle de bains sera quelque peu dépareillée d’objets purement décoratifs et préfèrera les espaces vides. Il se base sur le principe du strict minimum : tapis de bain, porte-serviettes et serviettes. Le style vintage classique s’orne principalement d’un grand miroir rectangulaire surdimensionné. Les couleurs neutres et pâles seront privilégiées. À l’opposé, le style hippie prôné dans les années 70 se base sur les décorations psychédéliques. Couleurs vives et gaies, décorations et dessins muraux seront mis à l’honneur. Beaucoup de soleil, des fleurs suspendues par-ci par-là, des accessoires tout en couleurs, des décorations aux fonctions uniquement décoratives, c’est le secret de la salle de bains hippie. Quelques incontournables : bougies colorées et parfumées, encens, un grand miroir qui s’étend en hauteur.