A la une

A la une

Les saladiers en bambou : l’exotisme s’invite à table

Les saladiers en bambou : l’exotisme s’invite à table

Accueil > Décoration d’intérieur > Art de la table

Exploité pour confectionner des articles de décoration d’intérieur, le bambou peut aussi procurer une ambiance exotique à table. Zoom sur les saladiers en Bambou.


Les saladiers en bambou : l’exotisme s’invite à table

Des saladiers en bambou 100% naturels

Le saladier en bambou lasuré laisse transparaître les différentes strates du bambou, grâce à la transparence de la lasure appliquée à son extérieur. Son intérieur est, quant à lui, enduit de vernis alimentaire. Cela lui permet de supporter des aliments servis à différentes températures. Il est recommandé de ne pas le poser au four micro-onde, de le laver manuellement et de le sécher après lavage pour préserver sa douceur et son éclat. Ce type de saladier est confectionné manuellement par des artisans vietnamiens, en respectant les règles du commerce équitable.

Le saladier bambou laqué, entrant dans la catégorie des vaisselles en bois, est fabriqué avec des bambous 100% naturels par des artisans vietnamiens. Ce saladier regorge de qualité en étant beau, naturel et durable. Son aspect naturel et sa couleur très tendance procureront un air de voyage à votre intérieur. Le modèle est conçu pour les denrées alimentaires comme la salade, la vinaigrette, mais aussi des plats chauds. Il peut également contenir des apéritifs comme le biscuit ou des fruits. Il est disponible en dimension 17 x 22 cm.

Des saladiers en bambou pour l’élégance à table

Le Saladier BOLIVIA apporte une touche à la fois originale et écologique à table. Il doit son élégance à ce matériau naturel à caractère résistant et imperméable qu’est le bambou. En effet, le bambou a une densité supérieure par rapport à celle du bois. Confectionné en saladier, il conserve toute son élégance. Il est recommandé de le laver à l’eau chaude. Ce saladier BOLIVIA est disponible en dimension 28 x 12 cm. À noter qu’on peut également le commander avec des couverts à salade d’une dimension de 30 cm.

Le Saladier Globo Ekobo, également en bambou, est fabriqué à la main suivant une technique traditionnelle du lamellé collé. Cette technique consiste à couper à la machette des fines lamelles de 40 cm, à les enrouler en spirale, à les assembler entre elles avec de la colle naturelle extraite de l’arbre de pin. Il est par la suite poncé, poli et peint à la main. Le Saladier Globo Ekobo est laqué à l’extérieur, et verni à l’intérieur. Il supporte les aliments d’une température élevée et procure une allure unique à vos salades, fruits ou autres préparations.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique