A la une

A la une

Des décorations en chocolat, pour un Noël à croquer

Des décorations en chocolat, pour un Noël à croquer

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de fête

Sans le chocolat, la fête de Noël ne serait pas la même. En effet, son rôle ne se limite pas qu’à satisfaire sa gourmandise ; le chocolat est parfait pour ajouter une touche d’originalité à sa décoration.


Des décorations en chocolat, pour un Noël à croquer

Le chocolat en déco pour Noël

À Noël, il existe une multitude de possibilités en matière de déco pour créer une ambiance de fête. Le chocolat contribue parfaitement à une décoration originale et spéciale, et vise à optimiser les moments conviviaux. Il se décline en accessoires à pendre aux branches du sapin, en écriture gourmande pour la table des fêtes, ou en touches décoratives à placer un peu partout dans la maison. Toutefois, avant d’opter pour une déco en chocolat, il est important de garder à l’esprit certaines règles. Tout d’abord, créer une atmosphère plutôt fraîche et tenir toute source de chaleur loin du chocolat, afin que ce dernier ne se détériore pas. Tant que possible, ne l’utiliser que quelques jours avant la fête.

Les accessoires et objets déco en chocolat

Pour apporter de l’originalité à une décoration classique, ajouter quelques éléments en chocolat s’avère très efficace. À la fête de Noël, la couronne est un accessoire déco incontournable. Personnalisez cette dernière en y accrochant quelques mini-figurines en chocolat qu’on trouve dans le commerce. Sinon, vous pouvez aussi opter pour la technique de l’enrobage. Cela consiste à faire fondre du chocolat et à y tremper des petites pommes de pin ou quelques feuilles de houx qui seront ensuite utilisées normalement comme accessoires déco. En plus de la couronne, le sapin pourra également recevoir des petits éléments de déco en chocolat. Objet déco gourmand par excellence, un centre de table en chocolat en forme de sapin conçu grâce à un moule spécial ou un emporte-pièce ravira petits et grands.

Astuces déco en chocolat pour Noël

Avec le chocolat, laissez faire votre imagination. Vous pourrez par exemple utiliser une poche à douille ou un stylo pâtissier rempli auparavant de chocolat onctueux pour écrire le nom des convives lors de la confection des marque-places. Pour support, un biscuit fera l’affaire. Ces marque-places originaux pourront même être dévorés goulument à la fin du repas ! Par ailleurs, le rebord des assiettes à dessert pourra être orné de motifs originaux en chocolat. Toujours dans l’optique de réaliser une décoration de table gourmande, optez pour les décorations de Noël en chocolat en forme d’étoile ou de sapin spécialement conçus par les fabricants pour les plats de fête. Portant des inscriptions sympathiques, ces dernières sont idéales pour les desserts, tartes et gâteaux.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique