A la une

A la une

Le style déco adapté pour la chambre à coucher

Le style déco adapté pour la chambre à coucher

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la chambre

Qu’importe que l’on soit célibataire ou en couple. Après une dure journée de travail, quand on rentre à la maison, on ne rêve que d’une chose, rejoindre la chambre à coucher et se prélasser sur le lit. Il s’avère ainsi important que cet endroit dans lequel nous passons une bonne partie de notre vie soit confortable et agréable à vivre.


Le style déco adapté pour la chambre à coucher

Un nouveau style de chambre à coucher pour des célibataires

Pour les célibataires qui sont habitués à vivre dans un univers désordonné et un décor négligé, nous leur proposons ainsi d’adopter un nouveau style de déco. Pour eux, gagner de l’espace est le plus important, d’où le nombre restreint de meubles dans leur chambre. Pour redonner ainsi un coup de jeune à cette pièce, il convient de miser sur les jeux de couleurs, notamment en installant des luminaires ou en adoptant des couleurs vives sur les murs. Quant aux objets de déco, on peut opter pour des maquettes de bateaux ou de voitures de collection ainsi que des posters.

La chambre à coucher d’une demoiselle, quant à elle, devrait respirer la douceur, la joie et l’ordre. Il est important de ne pas encombrer la chambre par divers meubles. De même, il est nécessaire que la pièce ait beaucoup de fenêtres pour qu’elle soit bien éclairée. Les couleurs par excellence d’une chambre de jeune fille sont le rose, l’abricot et le blanc. Des couleurs parfaites pour susciter une ambiance empreinte de féminité. Les accessoires fétiches qui seraient à même de rehausser le décor seraient les vases, les peintures ou encore les grands miroirs décoratifs.

La chambre à coucher idéale pour de jeunes mariés

Le décor de la chambre à coucher est capital pour un jeune couple qui vient à peine de se marier. En effet, elle doit refléter le romantisme, inspirer la séduction, raviver la bonne humeur et témoigner du bonheur du couple. Pour ce faire, il est important d’utiliser des couleurs chaudes telles que le chocolat, le blanc ou le bleu clair pour décorer les murs de la chambre. N’encombrez pas les murs de posters ou de sticker. Placez-y tout simplement votre photo de couple ; la meilleure que vous avez prise lors de la cérémonie de votre mariage.

Quant aux objets de décoration de la pièce, des lampes, des bougies parfumées ou encore des luminaires seraient parfaits pour créer une ambiance romantique et sensuelle dans la pièce quand vient la nuit. De même, il est conseillé d’installer de lourds rideaux aux couleurs un peu sombres qui pourraient s’associer à la couleur des murs. Il est à éviter de remplir la chambre de nombreux meubles, pour une meilleure liberté de mouvement. Enfin, des fleurs pourraient égayer la chambre et lui assurer une ambiance chaleureuse. Quoi de mieux que de vivre un bonheur à deux dans un décor raffiné !


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique