A la une

A la une

Nos astuces et idées pour décorer votre table de Noël

Nos astuces et idées pour décorer votre table de Noël

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de fête

Le repas de Noël est un moment souvent partagé en famille. La table devient centrale, non seulement parce qu’elle réunit les invités, mais également parce qu’elle est un objet de décoration. Voici nos astuces pour une jolie table de Noël.


Nos astuces et idées pour décorer votre table de Noël

Une belle table pour le plus important repas de l’année

Noël est, pour beaucoup, la plus grande fête de l’année. Il n’est donc pas étonnant qu’on prenne le temps de s’y préparer longtemps à l’avance. Pour réussir vos festins de Noël, la table doit être décorée et voici nos idées pour vous aider réussir. Avant tout, il vous faut donner un thème à votre repas. Ainsi, essayer de trouver un nom qui illustrera votre décoration de table et pourquoi pas les plats que vous allez concocter. Vous pouvez par exemple, choisir une ambiance chalet, moderne ou traditionnelle...
Ensuite, choisissez les couleurs en fonction du thème. Il est préférable de choisir deux couleurs qui seront prédominantes afin de mieux exprimer le thème. Pour un style moderne, le noir et le blanc sont tendance. On pourra toujours comme traditionnellement mettre le rouge avec le blanc ou encore le vert avec le rouge. Attention, prenez soin de vérifier que ces couleurs vont bien ensemble et qu’elles soient en harmonie avec les autres couleurs de la pièce, sinon, votre décoration pourrait en pâtir. Essayez d’assortir votre vaisselle à votre nappe et à vos serviettes de table.

Agrémentez votre table d’éléments lumineux

Les bougies sont toujours les bienvenues dans les repas de Noël. Alors n’hésitez pas à en disposer quelques une avec quelques photophores. Ces éléments décoratifs embelliront la table, sans trop la surcharger. Chandeliers, guirlandes lumineuses, etc. pourront également orner votre table à merveille. Le but étant de diffuser une lumière adaptée à l’ambiance. Pour mieux répartir la lumière, veillez à placer les luminaires bien au centre. Faites également travailler votre imagination pour apporter une touche personnelle et originale à votre repas.

Enfin, pour donner vie au repas et animer l’ambiance, vous pouvez préparer de petits cadeaux pour vos invités. Placez les à côté des serviette de table. Des bonbons, du chocolat ou de petits objets de souvenir un peu kitsch feront parfaitement l’affaire. Vous pouvez aussi cuisiner des biscuits en forme de père Noël ou de sapin, effet garanti auprès des plus petits.

Faites également en sorte que l’attente entre les plats ne soit pas trop longue et que les couverts illustrent bien votre thème. En espérant que ces quelques astuces puissent vous être utiles, nous vous souhaitons un joyeux Noël !


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique