A la une

A la une

Choisir des figurines originales pour le mariage

Choisir des figurines originales pour le mariage

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration mariage

Les décorations de la salle et des tables sont souvent les éléments à privilégier dans l’organisation d’un mariage alors qu’il faut aussi penser à la figurine sur les pièces montées. Aujourd’hui, il existe diverses formes, couleurs, thèmes de figurines à déposer sur les gâteaux.


Choisir des figurines originales pour le mariage

Des figurines, romantiques, personnalisables ou stylisées

De nombreuses figurines sont mises sur le marché, le plus classique reste les figurines romantiques représentées par des scènes : du baiser fougueux au baiser tendre avec un couple assis pieds nus. Il existe aussi des figurines qui symbolisent des couples enlacés, assis ou allongés sur la plage, des figurines proposent aussi le marié qui porte sa compagne pour un tête-à-tête. Vous pouvez aussi choisir le marié qui tend sa main vers sa future femme pour l’aider à escalader le sommet ; un symbole d’entraide. Pour des figurines uniques, optez pour des figurines en résine cuite qui représentent votre image. Des cadres photo avec votre photo sont possibles, des supports en plastique acrylique pour graver les prénoms ou la date du mariage.

Des figurines stylisées sont d’autres alternatives pour votre figurine de mariage. Ces figurines sont modernes, sobres et élégantes avec leurs courbes design en matière blanche. Elles reflètent le côté art contemporain avec un couple qui s’enlace sous des palmiers stylisés. Pour un retour à la déco industriel, des figurines en silhouette de métal sont disponibles. Pour un effet romantique et magique, optez pour le marié qui tient sa femme par la taille. Le gâteau aura un effet vintage et rétro avec une figurine de couleur blanche comme des personnages en porcelaine pour une touche authentique. Cette figurine représente la mariée avec un bouquet de roses à la main et le marié qui porte une boutonnière en forme de rose, une image des plus romantiques.

Des figurines humoristiques, enfantines et les monogrammes

Pour une touche plus fantaisiste, vous pouvez choisir des figurines drôles. Les figurines seront représentées par une mariée qui pêche le marié, un marié qui est attaché en laisse ou avec un boulet à la cheville. Ces figurines pourront mettre un peu d’humour en le tournant à la dérision. Les figurines peuvent aussi représenter les petits défauts de chacun. Des mariés qui sont accrochés au téléphone, une mariée qui lève les bras en signe victoire pour symboliser sont esprit de compétition, car le marié est encore en train d’escalader le gâteau. Le marié est aussi représenté en étant vautré dans le canapé en regardant la télé et la mariée qui est énervée avec les bras croisés. Vous pouvez également inverser les rôles en optant pour une figurine qui représente la mariée portant le mari sur les épaules ou dans les bras.

Des figurines proposent aussi des petits personnages ronds et rassurants, un peu naïfs pour représenter l’image enfantine. Des mariés sont fabriqués avec des perles de bois, de tissus, de ruban pour un esprit vintage. Vous avez le choix entre des petits oiseaux, des petits animaux comme les lapins. Si les figurines ne vous inspirent pas, vous pouvez toujours opter pour les monogrammes. Vos initiales seront parfaites : en métal pour un effet moderne, en strass ou en paillettes pour un effet star. Les symboles sont aussi possibles avec des figurines qui représentent des symboles de l’amour chinois, de peace and love, de nombres. Vous pouvez vous-même fabriquer votre monogramme avec du fil métallique avec des mots qui représentent l’amour, des silhouettes, les initiales...


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique