A la une

A la une

Décoration chambre : élégance et modernité d’une chambre design

Décoration chambre : élégance et modernité d’une chambre design

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la chambre

Bien rangée, chic, moderne et propice à la détente et au bien-être, voilà ce que sera votre chambre design. La chambre design se distingue avant tout par la prédominance des lignes épurées.


Décoration chambre : élégance et modernité d’une chambre design

Décoration de la chambre : le chic des lignes épurées et du blanc

Pour son côté chic et classe, le blanc est la couleur parfaite pour une chambre design. Son aspect lumineux apporte à la fois fraîcheur et donne l’impression d’un plus grand espace. Lorsqu’il est brillant, le blanc convient d’autre part très bien aux finitions laquées des meubles ou autres revêtements de la pièce. Cette couleur idéale pour une décoration design, sublime également à merveille les lignes épurées du style de décoration.

Une chambre design, c’est aussi une chambre bien rangée et pas du tout encombrée. Seuls les meubles nécessaires au confort de la pièce seront présents dans la pièce. Le lit occupera la place centrale et sera par exemple complété par une armoire ou une commode, des tables de chevet et des luminaires. Ces derniers seront choisis dans des lignes simples, mais de formes uniques et originales. Les finitions laquées sont, en outre, à privilégier.

Quelques détails décoratifs d’une chambre design

Pour structurer l’ensemble, vous pouvez mettre un élégant tapis moelleux. Si vous aimez les têtes de lit, choisissez-le d’un joli design graphique, toujours dans cet objectif de structuration. Autrement, vous pouvez miser sur des contrastes colorés pour un design personnalisé de votre chambre. Avec le blanc, le noir forme une alliance de couleurs chics et modernes. Mais à ces deux couleurs, vous pouvez également intégrer une couleur aubergine ou du rouge. Ces notes de couleur seront apportées par les coussins, un objet décoratif ou les lampes de chevet.

Si ces tonalités ne vous tentent pas, sachez que les couleurs chaudes telles que l’orange conviennent également à une chambre design. Une couleur que vous pourrez par exemple associer avec des meubles ou objets de décoration noirs, et le blanc du linge de lit. Le chocolat, l’orange et le brun forment également une bonne combinaison. Enfin, n’oubliez pas les miroirs, qui ont un rôle non négligeable dans le rendu design de la pièce.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'