A la une

A la une

Kimmidoll Kokeshi : objet décoratif et spirituel

Kimmidoll Kokeshi : objet décoratif et spirituel

Accueil > Design > Objets déco, design

Les Kimmidolls sont des poupées en résine fabriquées en Chine. Elles sont directement inspirées des Kokeshis ou poupées japonaises. Elles ont fait l’objet d’un relooking de la part de deux coréens pour devenir très en vogue dans le monde de la décoration intérieure.


Kimmidoll Kokeshi : objet décoratif et spirituel

Kimmidoll, poupée Kokeshi design

Depuis la fin de l’ère EDO, au XIXè siècle, les poupées Kokeshi perpétuent la tradition japonaise. Plus qu’un simple article de décoration, les Kimmidolls sont censées incarner les esprits des ancêtres. Elles sont généralement offertes en gage d’amour ou d’amitié. Mais vous pouvez également parer votre intérieur de ces mignonnes petites figurines par vous même. Elles sont le fruit d’une rencontre entre design et spiritualité. Ces poupées représentent des jeunes filles au visage enfantin. Elles accompagnent le quotidien de leurs propriétaires et veillent sur eux et leur maison selon la croyance japonaise.

Elles présentent un style à la fois contemporain, moderne, design et traditionnel. Les Kokeshis sont vêtues de kimonos japonais colorés et originaux. Elles sont à la fois décoratives et hautes en symboles. Les poupées Kimmidoll sont présentées en trois modèles : en statuettes de 10 à 20 cm de hauteur, en porte-clefs de 5 cm ou en tirelires d’environ 15cm. Elles sont rigolotes et originales et apportent une touche de modernité à la décoration. Elles peuvent également constituer une bonne idée cadeau en raison de leur symbolisme, possèdant chacune une particularité et une signification.

La famille Kokeshi de Kimmidolls

Chaque poupée incarne un grand principe de la vie et symbolise des valeurs qui y sont associées. Voici quelques sélections de la grande famille de Kokeshi By Kimmidoll. Iki est l’incarnation de l’élégance. Avec une chevelure blanche et un kimono rose. Hana représente la promesse de l’abondance, elle est l’épanouissement. Si vous voulez témoigner votre amitié à quelqu’un, offrez-lui Kaona, particulièrement jolie dans sa tenue orange. Pour la beauté, Kayo incarne la fascination et l’exaltation. Si vous voulez que la chance et la paix prennent place chez vous, ne manquez pas de choisir Kich pour la première et Momoko pour la seconde.

Shika quant à elle, est le symbole de la douceur, de la bonté et de l’attention. Pour un peu d’amour et de chaleur humaine, Yoku vient incarner l’affection. Afin que la tendresse soit toujours dans votre maison, Aiko sera la bienvenue dans votre intérieur. Pour davantage de sensibilité, offrez donc en cadeau à un ami la jolie Yuki. Une vie sans succès n’en vaut pas la peine, alors faites l’acquisition de Seiko pour que ce dernier vous accompagne toujours. Enfin, pour beaucoup d’amour et de respect sous votre toit, Ami pour l’un et Keiko pour l’autre, vous seront nécessaires. Toutes ses jolies poupées sont disponibles à partir de 16,90€ pièce.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur