A la une

A la une

Le style perso pour la décoration de votre chambre

Le style perso pour la décoration de votre chambre

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la chambre

Si vous en avez assez de voir un vieux papier peint sur votre mur ainsi qu’un tapis aux couleurs passées de mode, pensez à refaire toute la déco de votre chambre en choisissant votre propre style. Voici quelques conseils.


Le style perso pour la décoration de votre chambre

Décoration style perso : jouez sur les contrastes

Un détail peut gâcher ou rehausser la décoration d’une pièce à vivre. Avec un peu d’imagination, vous pouvez obtenir la décoration de vos rêves. Pour commencer, choisissez un papier peint affichant des contrastes mats et brillants, des motifs seventies ou des imprimés végétaux. En parallèle, optez pour des tons chauds tels que le violet, le chocolat ou même le noir pour peindre les murs. Ces couleurs auront pour effet de redonner un coup de jeune à la pièce à décorer.

Pour mettre en valeur votre sol, le sisal, le coco ou encore les faux parquets souligneront l’élégance de la chambre. Si vous voulez obtenir un style très contemporain, optez pour le béton ciré pour le revêtement du sol. Pour masquer la laideur d’un parquet écaillé ou la mocheté d’un vieux tapis élimé, optez pour des tapis à poils gris de forme ovale. Quelques plantes posées à la verticale tels qu’un bonsaï, un cactus ou autres plantes vertes ajoutent une touche naturelle et originale au décor.

Décoration style perso : harmonisez les couleurs pour une ambiance féérique et joviale

Si vous voulez une pièce lumineuse respirant la joie, n’hésitez pas à choisir les couleurs vives pour décorer votre chambre. On retiendra notamment les couleurs telles que le bleu, l’orange ou encore le fuchsia pour les murs. Au sol, on posera des tapis ronds hauts en couleurs et on ajoutera des accessoires de décoration qui sortent de l’ordinaire tels que des sculptures surprenantes, des toiles anciennes ou encore des bibelots décalés.

En ce qui concerne l’éclairage, optez pour des lampes assez hautes dotées d’un abat-jour en toile pour atténuer la lumière. Si vous voulez créer une ambiance magique dans votre chambre, pensez à choisir des draps avec des motifs d’ourson ou de sucreries. N’oubliez pas les peluches géantes ainsi que les poufs et les posters sur les murs pour obtenir un univers enchanteur durant la nuit. Vous pouvez ainsi transformer la déco de votre chambre d’une manière originale en créant un style unique.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique