A la une

A la une

Idées pour décorer sa table de Pâques

Idées pour décorer sa table de Pâques

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de fête

Pour Pâques, osez une décoration personnalisée pour épater vos invités ! Voici quelques idées pour égayer votre table en ce jour de fête.


Idées pour décorer sa table de Pâques

Des serviettes de table en forme de lapin

Pour réaliser un pliage en forme de lapin, prenez une serviette et dépliez-la en entier. Pliez-la ensuite en deux puis repliez encore en deux. Ramenez les coins du haut vers le bas pour obtenir un trapèze. Ensuite, rabattez les coins du bas vers le centre pour former un carré. Une fois le carré obtenu, rabattez le coin droit au centre et faites la même opération avec celui du gauche. Puis retournez votre serviette et rabattez la pointe du bas vers le haut pour former la tête du lapin. Pliez de nouveau votre serviette en deux et maniez-la de sorte que la tête et les oreilles du lapin prennent forme. Pour que votre pliage tienne debout, attachez une pince à linge en bois à l’arrière du petit lapin. Voilà une idée créative qui amusera toute la famille !

Une bougie décorative pour le centre de table

Pour réaliser une bougie décorative, prenez un bougeoir carré, peignez-le en jaune ou en vert et laissez sécher. Découpez ensuite une large bande de papier texturisé destiné aux loisirs créatifs sur le thème de Pâques. Puis collez un ruban fantaisie avec de jolis motifs sur votre bande de papier scrap à l’aide d’un ruban adhésif double face. Collez aussi par-dessus des objets décoratifs, comme des fleurs en papiers. Une fois votre bande de papier bien décorée, enroulez-la autour de votre bougeoir.

Un ton soft, mais coloré pour votre table de Pâques

Pour dresser une table qui reflète bien l’ambiance de Pâques, choisissez un simple drap blanc pour votre nappe. Si c’est trop simple à votre goût, optez pour une nappe légèrement fleurie pour un style bucolique. Côté vaisselle, choisissez des assiettes de couleur unie et de préférence pastel pour ajouter une note de gaieté et rappeler le printemps. Si vous avez une vaisselle transparente, elle laissera apparaître les dessins de votre nappe de table. Pour la personnaliser, essayez les stickers ! Des stickers sur les assiettes et les verres, c’est plutôt originale comme idée, mais pour l’occasion, tout est permis.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'