A la une

A la une

Comment faire de son studio un endroit confortable et design ?

Comment faire de son studio un endroit confortable et design ?

Accueil > Espace & lumière > espace

Vous êtes jeunes et vous n’avez pas suffisamment d’argent pour louer un appartement. Optez pour studio. Pour le rendre plus confortable, pensez à délimiter chaque espace vital avec des coussins, des plaids. Bref, jouez avec les accessoires pour y mettre de l’ambiance.


Comment faire de son studio un endroit confortable et design ?

Aménagement d’un studio : comment aménager le coin repos ?

Dans un studio, qui fait tout au plus 25m², le coin salon fait habituellement office de coin chambre à coucher. Pour que cet espace puisse occuper ces deux fonctions de la meilleure façon possible, occupez-vous en bien en le parant avec minutie. Pour une décoration réussie, misez sur des astuces très simples, mais somme toute très efficaces. L’élégance d’une maison sera au rendez-vous ! Pour commencer, orientez votre choix sur de jolis coussins décoratifs. Vous devrez choisir le design de vos coussins en fonction de votre mobilier (lit ou canapé). Pas facile du tout, n’est-ce pas ?

Aménagement d’un studio : canapé ou lit ?

Si vous disposez d’un canapé-lit, le plaid est assurément l’accessoire recommandé pour recouvrir ce mobilier de nuit comme de jour. Dans la journée, pensez à ranger vos gros oreillers dans une boite que vous dissimulerez sous le canapé. Si néanmoins, vous préférez laisser le canapé déplié, adoptez l’attitude du laisser-aller en laissant trainer les oreillers dessus. Toutefois, cela ne sera pas de toute beauté si vous recevez des invités. La déco rappellera à tout instant celle du coin chambre. Aussi, pour dissimuler cet esprit et apporter à votre studio une ambiance plus aisée, apprêtez votre plaid de quelques coussins déco. Dans le cas où vous avez choisi de dormir dans un lit, combinez les coussins déco et le plaid en les disposant dans le sens de la largeur. Ainsi, vous aurez l’impression d’avoir un grand canapé à la place du lit.

Aménagement d’un studio : aménagement du coin cuisine

Dans un studio, le coin-cuisine est souvent exiguë. Aussi, apprenez à optimiser cet espace pour qu’il paraisse plus grand. Transformez-le en une jolie cuisine où il fait bon de mitonner de bons petits plats. Pour accueillir facilement la nourriture ainsi que la vaisselle, installez une étagère ouverte qui allie la praticité à l’esthétique. Ensuite, pour la rendre plus gaie, encollez quelques stickers spécial cuisine dessus. Pourquoi pas des autocollants à l’image de gâteaux à la crème ? Pensez également à disposer une grande table qui servira en même temps de bureau et de table pour manger. Vous n’aurez plus de problèmes à installer vos convives.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique