A la une

A la une

3 tendances déco à adopter pour la rentrée

3 tendances déco à adopter pour la rentrée

Accueil > Décoration d’intérieur

La page des vacances se tourne. À cette période de l’année, on remet quasiment tout en question, allant du style vestimentaire aux habitudes du quotidien. Dans la même foulée, pourquoi ne pas en profiter pour apporter quelques changements à votre décoration intérieure ? Si vous êtes en panne d’inspiration, voici trois tendances qui apporteront assurément un coup de jeune et de renouveau à vos pièces à vivre.


3 tendances déco à adopter pour la rentrée

De la couleur

Jouer sur une couleur à la fois audacieuse et chaleureuse est l’une des tendances déco incontournables de la rentrée. L’idée est tout simplement d’apporter une touche cocooning pour apprécier l’automne dans toute sa splendeur et se préparer à l’hiver. En faisant un tour dans vos magasins de bricolage et de déco préférés, vous avez sans doute remarqué les couleurs phares de la saison, à savoir le jaune curry, le bleu nuit ainsi que le rose poudré. Grâce à leurs propriétés enveloppantes, le changement promet d’être radical. Pour éviter l’effet « too much », utilisez-les avec délicatesse, sur un pan de mur, sur un meuble ou quelques accessoires déco.

Le velours

Bien qu’il soit considéré comme une matière très classique, le velours fait un come-back remarquable. Il suffit de le choisir dans une version plus moderne, qui peut être graphique ou futuriste. Aujourd’hui, cette matière devenue incontournable pour une déco chic se décline en plusieurs modèles. Pour apporter une touche originale à vote intérieur, n’ayez pas peur d’opter pour le velours cranté à franges qui sort réellement de l’ordinaire.

Le bois de noyer

Le bois de noyer a réussi à faire son entrée dans la liste des tendances déco de la rentrée. Il prend ainsi la place des bois blonds et du chêne qui ont fait leurs preuves. Classé parmi les bois traditionnels préférés du style scandinave, et surtout très apprécié pour son côté élégant, il réchauffe l’ambiance avec brio. Pour rester dans un registre raffiné, il est préférable de l’utiliser en petites touches, sous forme d’étagères, pour le piétement des meubles ou la finition de la table basse.

- diapo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur