A la une

A la une

Les meubles en cuir, pour un style indémodable

Les meubles en cuir, pour un style indémodable

Accueil > Design > Mobilier design

Alors qu’il a fait une entrée fulgurante dans les années 80, le cuir est aujourd’hui encore très prisé et reste indémodable. Tour d’horizon sur ce matériau tout aussi design que tendance, proposant une décoration d’intérieur unique, habillant le mobilier.


Les meubles en cuir, pour un style indémodable

Le cuir pour des meubles uniques

Fauteuil, divan ou canapé, le mobilier devient tout à fait exceptionnel étant habillé en cuir. Ce matériau luxueux plaît non seulement parce qu’il est ultrarésistant, mais aussi pour sa facilité d’entretien, sans parler de son aspect esthétique. Le cuir se décline sous différentes formes, couleurs et textures, permettant de réaliser de nombreuses combinaisons et de s’adapter à divers styles, du traditionnel au moderne. Plusieurs marques proposent aujourd’hui le cuir, à savoir Cuir au carré ou Cuir Center, et chacune d’elles détient sa propre ligne de cuir.

Le cuir, toujours aussi sollicité

De par ses nombreux atouts, il n’est pas étonnant que le prix du cuir soit assez élevé. Même avec ses nombreux concurrents sur le marché et notamment le cuir synthétique ou le simili, le cuir reste un revêtement indémodable dans l’univers du mobilier. La mode du cuir est incontestablement intemporelle. Bon nombre de créateurs et designers contemporains optent encore pour le cuir. Ils en usent pour l’habillement des coussins, comme vous pouvez le constater parmi les produits de Cinna, enseigne s’illustrant dans l’univers du mobilier moderne. L’enseigne Eno a, quant à elle, choisi le cuir pour améliorer le design de ses corbeilles tandis qu’Usine à Design s’en sert pour parer ses têtes de lit.

Entretien meubles en cuir

Vos fauteuils et vos canapés en cuir méritent beaucoup d’attention. Matière des plus nobles, le cuir requiert un minimum d’entretien si vous désirez en jouir très longtemps. En premier lieu, humidifiez légèrement votre meuble à l’aide d’un chiffon bien propre, trempé dans de l’eau distillée. Utilisez uniquement de l’eau pour éviter d’endommager le cuir. Veillez à nettoyer votre meuble en cuir au moins une fois par semaine. Ainsi, les impuretés n’auront pas le temps de s’incruster dans le cuir et vous aurez la chance de profiter de votre meuble aussi longtemps que possible.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'