A la une

A la une

xO, le trésor de Philippe Starck

xO, le trésor de Philippe Starck

Accueil > Design > Designers

Quelques créations phares de xO, le trésor de Philippe Starck . Créée en 1984 par Philippe Starck et son collaborateur Gérard Mialet, xO est une marque design incontournable en décoration.


xO, le trésor de Philippe Starck

xO : design et insolite

Innovation, design et insolite résument les créations de xO. À cela s’ajoute évidemment la pointe subtile d’originalité, propre à la marque. La ligne de sièges design en plastique du groupe relate parfaitement cette tendance. Des meubles aux formes nouvelles y sont regroupés. Z Stool, une des dernières inspirations de Philippe Starck, est par exemple particulièrement appréciée. C’est un tabouret de bar en forme de Z. Cet élément décoratif apporte une note conviviale à la décoration avec sa finition laquée et ses coloris vert et noir. Haut de 82cm et large de 33 cm, Z Stool est solide et stable. De plus, ce modèle s’utilise en intérieur comme en extérieur parce qu’il est fabriqué avec du polyéthylène rotomoulé.

Toujours dans un souci de design insolite, Philippe Starck a dessiné en 2008 la chaise Bubu II. C’est un tabouret massif et rond, caractérisé par quatre pieds courts et pointus. Bubu II se décline en deux versions : opaque et transparente. La version opaque est très élégante grâce à sa finition particulièrement brillante. Cet éclat résulte de la haute technique de manipulation de l’ABS. Cela crée un aspect « précieux » à l’objet. Disponible en or, argent et noir, cette version se destine aux intérieurs épurés. Pour une décoration plutôt pop, optez pour les modèles transparents en polycarbonate.

xO : design et glamour

xO se fait connaître également par ses produits glamour. Alliant créativité et savoir-faire, les créations classées parmi la ligne Glamour sont empreintes d’élégance et de sophistication. L’article principal de cette gamme est certainement Bronze, une table d’appoint représentant le visage du Bouddah. Servant à la fois de meuble et d’accessoire déco, elle peut aussi servir de tabouret ou être placer dans un coin pour embellir la décoration d’une pièce. Apportant une note asiatique à la décoration, Bronze permet en plus de personnaliser votre intérieur en se déclinant en quatre coloris brillants (porcelaine or, platine, bronze et noir)

Mister Knorr est aussi un produit deux en un comme Bronze. Servant à la fois de table d’appoint et de tabouret, cet article se caractérise par ses formes aléatoires. Il s’agit d’un cube dont les lignes sont irrégulières et les faces asymétriques. L’élégance de l’objet résulte d’une finition très brillante jouant entre les nuances or et platine. Placé dans un coin légèrement sombre, Mister Knorr crée une somptueuse ambiance en reflétant les sources de lumière.

À travers son site web et ses nombreux points de vente implantés partout dans le monde, xO répond certainement à vos attentes en décoration. N’hésitez pas à découvrir toutes les créations de Philippe Starck et de ses collaborateurs pour créer chez vous une décoration design et unique.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique