A la une

A la une

Zoom sur trois tables design nouvelle génération

Zoom sur trois tables design nouvelle génération

Accueil > Design > Mobilier design

Dans l’univers des meubles design, on ne cesse d’innover. Ainsi, les tables ont nouvelle mine et ont désormais plusieurs fonctionnalités. Voici trois tables design tout à fait surprenantes.


Zoom sur trois tables design nouvelle génération

Ergo, la table ergonomique d’Adam Senior

Destinée au travail, la table ergonomique d’Adam Senior a un design particulier, par sa forme, sa couleur et sa fonction. Ergo est un ensemble « table et tabouret » design au style minimaliste. En effet, on n’y retrouve que l’essentiel et la table ne pourra accueillir qu’un ordinateur portable. Au niveau du principe, la conception a été élaborée sur la base de la concentration. Rien ne pourra alors déranger le travailleur acharné puisqu’aucune paperasse et aucun autre objet ne peuvent y être posés. Les caractéristiques de l’ensemble Ergo sont étonnantes avec une forme géométrique qui rapproche le tabouret de la table tout en offrant une liberté de mouvement au travailleur. Les couleurs qui leur sont attribuées sont également inattendues, la table étant verte et le tabouret orange.

La table puzzle de Jessica Tan

La table puzzle est un ensemble de six petites tables aux formes atypiques qui, réunies, forme une grande table hexagonale. L’avantage de ce concept réside dans la possibilité de moduler sa table selon l’espace disponible. Les formes différentes de chaque petite table permet ainsi de les disposer éparpillées, par deux, par trois ou plus, dans un coin d’une pièce ou dans des pièces différentes. L’agencement est alors totalement libre. En ce qui concerne l’esthétique, des formes épurées et des pieds discrets ne surchargeront pas la décoration. Aussi, prises individuellement, les petites tables à l’aspect boisé peuvent parfaitement s’utiliser sans nappe.

Ysée, la table basse de Sahar Famouri

Complètement design, la table basse de Sahar Famouri se distingue par la présence d’un vase uniflore. En effet, cette table basse cubique contient un côté relevé, à l’image d’une page qui se tourne et qui sert de support au vase conique en verre. Pour faciliter sa mobilité, ce meuble design est pourvu de quatre roulettes très discrètement situées à l’intérieur de la partie basse du cube. Outre sa forme particulière, son esthétique est relevée par une matière laquée brillante. Disponible en noir et blanc ou en rouge et blanc, elle s’adapte facilement à tous les styles d’intérieur.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique