A la une

A la une

Des idées de décoration pour les toilettes

Des idées de décoration pour les toilettes

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration des toilettes - WC

Les toilettes constituent aussi une pièce de la maison qui peut être décorée. Ainsi voyons ce qu’il est possible de faire côté décoration de cette pièce étroite.


Des idées de décoration pour les toilettes

Les toilettes, une pièce où tout est permis

Les toilettes sont un lieu de passage obligatoire pour tout le monde et leur décoration est aussi importante que celle des autres pièces. Pour la décoration des toilettes, il n’y a aucune recommandation particulière, faites travailler votre imagination pour être original. Les toilettes peuvent même servir de laboratoire d’essai pour une décoration que vous appréhendez encore. Le seul soucis réside dans leur surface parfois limitée. Ainsi si vous souhaitez que la pièce ait l’air plus grande, il suffit de miser sur les couleurs claires et d’optimiser la lumière. Il vous est d’ailleurs permis d’associer des couleurs que vous n’oseriez pas dans votre séjour, du fuchsia avec quelques touches marron clair par exemple.

Pour les amateurs de décorations à thème, les toilettes sont parfaites et se prêtent parfaitement à cette option. Vous pouvez par exemple choisir une décoration ethnique en favorisant des accessoires s’accordant avec ce thème. Pour une décoration plus facile et pratique, quelques stickers suffiront pour rendre votre pièce plus agréable. Autre option, les papiers peints, très tendances offrant de nombreux choix de motifs. C’est également un lieu idéal pour exposer une collection, vous pouvez ainsi couvrir les murs de votre collection de timbres ou de cartes postales.

Des lave-mains et des cuvettes tendance pour des toilettes design

Comme toutes les autres pièces de la maison, les toilettes n’ont pas échappé aux designers. Ainsi il existe maintenant plusieurs accessoires très prisés en matière de lave-mains ou encore de cuvettes. Pour les lave-mains, vous disposerez d’un large choix, que ce soit pour la forme ou la dimension mais généralement les lave-mains sont de petites tailles. Les plus en vue sont ceux présentant une forme arrondie, proche d’une coupelle supportée par un meuble. Mais il existe également des formes cubiques. Quant aux matériaux, vous choisirez entre le verre, la résine, la céramique et d’autres encore.

En ce qui concerne les cuvettes, il en existe désormais en suspend très design. La cuvette à poser carrée est également très appréciée. Cependant, si vous ne souhaitez pas dépenser toute une fortune pour votre décoration car ces objets design s’avèrent souvent relativement onéreux, jusqu’à 680 euros, vous pouvez vous contenter de changer votre abattant. Il en existe désormais de différentes couleurs et présentant différents motifs que vous pourrez assortir avec la peinture et le thème que vous aurez choisis.