A la une

A la une

Changez la décoration de votre chambre cet automne !

Changez la décoration de votre chambre cet automne !

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la chambre

Vous souhaitez refaire la décoration de votre nid douillet ? Invitez l’automne dans votre chambre : ses couleurs lumineuses, ses notes champêtres vous permettront de retrouver la sérénité et le calme après une dure journée de travail.


Changez la décoration de votre chambre cet automne !

Misez sur les couleurs

Les couleurs automnales dans la nature sont bien loin de la grisaille et de la monotonie des villes. Dans la campagne comme à la montagne, l’automne est lumineux et se pare de couleurs chaleureuses et chatoyantes. Dans les tons ocre, brun, roux, orangé ou jaune, violet ou lie-de-vin, les couleurs de l’automne s’invitent joyeusement dans votre intérieur pour cet automne 2012.

Toujours dans l’ambiance nature, le bleu océan, le bleu lavande et le vert mousse sont également dans la liste pour donner une petite note de couleur. Le résultat sera des plus réussis avec un éclairage adéquat. Pour rester tendance, oubliez les couleurs ternes, notamment le gris, le noir et tout ce qui s’y rapproche, mais également les teintes pastel qui ont fait leur temps.

Une déco sobre pour l’automne

Lorsque vous referez la décoration de votre chambre, pour éviter que l’ensemble ne détonne, il est très important de savoir assortir les couleurs de la déco. Si vous avez décidé de ne pas changer les couleurs de vos murs, adaptez la couleur des accessoires, notamment la literie, les rideaux et les tapis et coussins à la couleur des murs. Vous pourrez agrémenter les murs de tableaux aux sujets champêtres, d’une petite couronne de fleurs et de lianes séchées.

En ce qui concerne les meubles, le bois est à l’honneur pour cet automne. Les plus prisés sont actuellement le pin, le chêne ou le bois de teck. Selon vos préférences, vous pourrez opter pour des meubles avec la couleur naturelle de ces bois, ou pour une touche plus personnelle, choisir des meubles en bois teint pour un effet lumière encore plus efficace. De plus, le bois confèrera une touche naturelle à votre chambre.

D’autre part, sachez que pour cet automne 2012, la sobriété est de rigueur. Évitez donc de surcharger la pièce, l’effet kitsch un peu désordre ne ferait qu’aller au contraire de l’ambiance de sérénité que l’on recherche pour une chambre à coucher.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'