A la une

A la une

Best Before, un spécialiste en objet de décoration

Best Before, un spécialiste en objet de décoration

Accueil > Décoration d’intérieur

Best Before est une marque spécialisée dans la création d’objet décoratif unique. La marque utilise notamment du papier recyclé et du sel comme matière première. Best Before propose actuellement deux collections.


Best Before, un spécialiste en objet de décoration

La première collection de Best Before

La première collection de Best Before est composée d’objets de décoration fabriqués essentiellement avec du sel. Cela semble incroyable et pourtant Corinne Muller et Piotr Oleszkowicz, les fondateurs de Best Before ont su élaboré une technique afin de créer des objets uniques à partir de bloc de sel gemme. En effet, le sel est un minerai cristallin parfaitement maniable. Par ailleurs, la maison Best Before collabore avec un atelier se trouvant non loin d’une exploitation de sel en Pologne.

Puisque le bloc de sel gemme est assez fragile, il nécessite une certaine délicatesse. Ainsi, tous les objets de Best Before sont fabriqués par des artisans. Ces derniers taillent à la main chacune des œuvres de la marque. Cette première collection comprend des salières, des lampes, des bougeoirs, des photophores et encore d’autres petits objets utiles dans la vie quotidienne. On admet que le sel confère un charme particulier aux objets. Ces derniers peuvent prendre différentes couleurs selon les minéraux renfermés dans le sel.

La deuxième collection de Best Before

La deuxième collection de Best Before est sortie au mois de juillet dernier. Best Before se démarque encore une fois par son originalité en utilisant exclusivement du papier recyclé pour cette deuxième collection. En fait, il s’agit plus précisément de corde de papier. Cette corde de papier est obtenue à partir de papier ne servant plus à rien. Ces papiers vont par la suite passer par un long processus afin d’être résistants avant leur utilisation finale. Il faut plusieurs jours pour obtenir le papier recyclé de plus tous les travaux de tissage se font à la main. Le papier recyclé est utilisé depuis longtemps en Corée pour la fabrication d’objet de décoration.

Best Before utilise ensuite les papiers recyclés pour en faire des objets indispensables dans la vie quotidienne. L’avantage avec le papier recyclé c’est qu’il est particulièrement souple ainsi il peut prendre différentes formes. Best Before le décline en filet à légumes, en cache-pot ou encore en de très beaux abat-jour et tant d’autres encore. Les couleurs se font naturelles prenant une jolie teinte beige. Le résultat est surprenant. Pour voir en intégralité les objets proposés par Best Before, visitez leur site : http://www.bestbefore.fr/

- objet déco

- diapo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur