A la une

A la une

L’évier : quel modèle choisir ?

L’évier : quel modèle choisir ?

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la cuisine, ustensiles et électroménager

L’évier est un élément très important dans la cuisine. Il doit être fonctionnel et résistant. Chaque type d’évier a ses avantages et ses inconvénients. Il est donc important de bien choisir l’évier pour équiper sa cuisine.


L’évier : quel modèle choisir ?

Choisir un évier selon le type de matériau

Luisina, un grand nom en matière d’équipements de cuisine, propose divers matériaux. L’évier en inox est le plus répandu. Facile à poser, il s’encastre ou s’intègre dans le plan de travail. L’inox est très léger et son entretien est pratique. Sa résistance aux chocs est excellente. Il se décline en plusieurs finitions : brossée, satinée lisse ou à microreliefs. La gamme Luisinox EVSP33 offre un évier rectangulaire en inox lisse avec un bac. Grâce à cette cuve vide-sauce très design et performante, cet évier est idéal pour donner une touche de modernité à votre cuisine.

L’intérêt d’un évier en matériau de synthèse est sa solidité. Il présente une très haute résistance aux rayures, à la chaleur et aux produits chimiques. Il est très agréable au toucher et se décline en plusieurs coloris. Dans la gamme des éviers spéciaux, Luisina propose le Naturalite EV570. Sa cuve ronde est simple, mais très fonctionnelle. Il a toutes les qualités d’un matériau créé pour une utilisation soutenue. Fait d’un alliage de fibres de verre longues et charges minérales, il possède un revêtement très résistant, formé de résines armées et de 70 % de microbilles de verres.

Choisir un évier selon la forme et le mode de pose

Pour choisir son évier, il faut également considérer sa forme : rectangle, carrée, ronde, bac simple, asymétrique, double, avec ou sans égouttoir. Les éviers à deux bacs sont toujours plus pratiques. Luisigranit est une gamme d’éviers d’angle à 2 bacs. La dimension des 2 cuves est de 370 mm x 430 mm chacun.

Vous avez le choix entre plusieurs méthodes de pose. Un évier avec bordure est très simple à poser : il suffit de l’installer au-dessus du meuble. Il doit être encastré s’il est niché dans un espace ouvert sur le plan de travail. Il est intégré si l’évier est agencé en un bloc avec le plan de travail. La pose la plus courante est l’encastrement. L’évier à encastrer Naturalite de Luisina séduit par son côté classique. En outre, il s’adapte facilement à tous les styles. Il s’agit d’une excellente option, mais bien sûr, le choix final vous revient.