A la une

A la une

3 idées de thèmes pour un mariage printanier

3 idées de thèmes pour un mariage printanier

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration mariage

Vous avez prévu de vous marier au printemps, mais vous n’avez pas encore trouvé un thème pour le grand jour ? Voici trois idées de thèmes pour vous inspirer.


3 idées de thèmes pour un mariage printanier

Un mariage champêtre sous les premières lueurs du soleil

Profitez des premières lueurs du soleil du printemps et faites vivre à vos invités un mariage champêtre en plein air ! Un thème qui convient particulièrement aux romantiques. Pour la décoration, inspirez-vous tout simplement de la nature. Pour les vases par exemple, vous pouvez utiliser des bocaux inutilisés. Vous n’aurez qu’à les nettoyer en enlevant les étiquettes et y mettre de belles fleurs naturelles. Les bougies sont également incontournables pour illuminer le lieu de réception. Ne jetez plus vos pots de yaourt en verre, mais faites-en des photophores ! Il ne reste plus qu’à les accessoiriser avec du tulle ou un ruban. Pour la décoration de l’espace, misez toujours sur la simplicité, prenez une brouette (même ayant déjà servie pour encore plus de charme) et installez celle-ci dans un coin bien visible. Vous pouvez également la remplir de jolies fleurs.

Le thème des îles tropicales pour le printemps

Au printemps, vous pouvez déjà anticiper l’été et choisir le thème des îles tropicales pour votre mariage. La décoration va surtout se baser sur l’utilisation des couleurs vives. N’hésitez pas à décorer votre salle avec des accessoires aux couleurs du printemps : l’orange, le jaune ou encore le fuchsia. Quant aux noms des tables, inspirez-vous des îles tropicales, comme l’île Maurice, les Maldives ou encore la Réunion. Les noms des fruits exotiques sont aussi une excellente idée : l’ananas, la mangue, etc… À la place des fleurs comme centre de table, mettez plutôt un panier de fruits exotiques. Bananes, noix de coco, ananas et mangues agrémenteront votre table. Si vous avez du mal à trouver ces fruits, vous pouvez aussi vous tourner vers une décoration marine. Pour cela, remplissez par exemple un bocal avec du sable et décorez de galets. En guise de marque-place, prenez deux bâtons de cannelle et attachez-les avec une ficelle. Vous n’aurez qu’à écrire les noms de vos convives entre les deux bâtonnets, sur un petit papier.

Le thème de l’arc-en-ciel

Le thème de l’arc-en-ciel fera aussi son petit effet pour un mariage au printemps. Vous allez alors jouer sur les couleurs, et toutes les envies sont permises ! Déjà, prévoyez des robes de toutes les couleurs pour les demoiselles d’honneur. Si votre mariage se déroule en plein air, vous pouvez aussi décorer les lieux avec des ballons de différentes couleurs. Pour la décoration des tables, choisissez une couleur pour chacune d’elles. Vous pouvez également installer un bar à bonbons.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique