A la une

A la une

Verbatim présente sa première gamme d'ampoule LEDs

Verbatim présente sa première gamme d’ampoule LEDs

Accueil > Espace & lumière > éclairage

Verbatim arrive sur le marché de l’éclairage LED et OLED et présente sa première gamme d’ampoules LEDs


Verbatim présente sa première gamme d’ampoule LEDs

France, le 14 février 2011 - Classé dans le Top 3 des fabricants de supports de stockage en Europe et leader mondial des supports de stockage optique, Verbatim bénéficie d’une expertise complète, éprouvée depuis plus de 40 ans, sur le marché ultra-compétitif des produits de stockage de grande consommation. Aujourd’hui, Verbatim met à profit son leadership technologique et commercial pour relever un nouveau défi : conquérir le marché des LEDs. Mitsubishi Chemical Corporation, la société mère de Verbatim, est une des plus grandes sociétés de chimie dans le monde ayant plus de 60 ans d’expérience dans le secteur de l’éclairage et une expertise dans les composants LEDs.

Destinée aux particuliers et aux environnements professionnels spécifiques (boutiques, restaurants, bureaux, milieux hospitaliers), la nouvelle gamme d’ampoules de Verbatim allie les bénéfices de la technologie LED - éclairage basse consommation économique, intensité lumineuse élevée et variable selon les besoins, longévité très importante, résistance aux chocs et vibrations - et un rapport qualité/prix compétitif.

L’utilisation des LEDs favorisée par un contexte legislatif incitatif

Dans les trois prochaines années, l’Union Européenne va progressivement interdire les ampoules classiques au profit d’un éclairage de nouvelle génération à haut rendement énergétique*. Les ampoules classiques, très énergivores, devront donc être remplacées. L’éclairage par LED (ou diode électroluminescente) constitue dès lors une alternative économique et écologique, tout en assurant un confort optimal aux utilisateurs.

Le concept de « Kaiteki », l’engagement de Verbatim

« Kaiteki » est un terme japonais généralement traduit par « confort » ou « bien-être ».
Avec sa nouvelle gamme de lampes LEDs, Verbatim propose aux utilisateurs de vivre une expérience unique, basée sur le concept « Kaiteki », qui traduit une philosophie de vie où le bien-être est un objectif que nous pouvons atteindre grâce aux technologies durables, où l’innovation est au service du confort.

La lumière joue un rôle essentiel dans notre quotidien. Qu’il s’agisse de l’aube, de la lueur des bougies ou de l’ensoleillement qu’offrent les chaudes journées d’été, elle influence nos émotions.
La nouvelle gamme de LEDs comprend des ampoules de forme et de base standard, telles que les ampoules A, les ampoules en forme de bougie, des LED adaptables aux anciens équipements et les ampoules MR16 orientables avec au choix les culots E27, E14, GU5.3 and GU10.

Leur éclairage s’adapte aux besoins spécifiques de chacun et permet de créer une atmosphère et une couleur personnalisée.

Vous avez envie de créer une ambiance chaleureuse dans toutes les pièces de la maison, pour accompagner paisiblement la lecture du soir ? Personnaliser l’intérieur d’un restaurant et fidéliser une clientèle avec une scénographie lumineuse adéquate ? Optimiser le confort visuel au bureau ou dans une salle d’attente avec un espace très lumineux ? Chaque utilisateur trouvera sa solution parmi la nouvelle gamme d’ampoules LED de Verbatim.

Un éclairage adapté peut être un outil d’aide à la vente, pour mettre en scène, par exemple, les produits dans une boutique. En cas de grisaille, on pourra privilégier un éclairage chaleureux cocooning et accueillant ou au contraire, préferer une ambiance lumineuse et fraîche l’été.

Avec des puissances d’éclairage, de 6,5 W à 40W, , les ampoules LED de Verbatim dès l’allumage un indice de rendu des couleurs (IRC) de 98, proche des couleurs naturelles. En effet, grâce aux ampoules LEDs, éclairer peut ainsi valoriser son environnement !

Des ampoules basse consommation

Les ampoules LEDs consomment beaucoup moins d’énergie que les ampoules classiques. L’éclairage représente 20 à 40% de la consommation d’énergie électrique des foyers et des entreprises. Avec les ampoules LEDs de Verbatim, l’utilisateur peut réaliser jusqu’à 80% d’économies d’énergie.

Et si s’éclairer devenait un geste citoyen ?

Les ampoules LEDs de Verbatim sont conçues avec des matières premières, telles que le substrat de GaN (nitrure de gallium), des composants encapsulés et des luminophores, garantissant une efficacité supérieure aux autres technologies LED et une durée de vie largement au-dessus des ampoules classiques. De plus elles sont équipées d’un système de contrôle de température (TCS - Temperature Control System), qui évite la surchauffe et contribue à prolonger leur durée de vie.

Ainsi, la durée de vie de ces nouveaux produits est d’environ 35 000 heures, soit 10 ans d’utilisation à raison de 10 heures par jour, selon les conditions de fonctionnement. Les ampoules LEDs de Verbatim offrent ainsi des avantages en matière de réduction des déchets, de recyclage, d’utilisation des matériaux et des ressources, et de pratiques de construction.

Disponibilité de la gamme LED auprès de grossistes agréés : Sonepar et JC Lampes

Des informations complémentaires :http://www.verbatimled.eu/en_1/led-homepage.htm

Suivez-nous

* http://ec.europa.eu/france/news/fin-ampoules-incandescence_fr.htm

A propos de Verbatim

Verbatim, fondé en 1969, est devenu un des leaders sur le marché des supports de stockage de données. Verbatim conçoit, développe et fabrique des supports optiques de haute qualité, du CD, DVD jusqu’à la dernière génération haute-définition des disques Blu-ray, tout en restant présent sur les produits d’impression et les disquettes. Les autres produits phares de la gamme actuelle sont les disques durs (1’’8, 2’’5 et 3’’5), les clés USB, les cartes mémoire flash et une gamme d’accessoires multimédia.

Faisant partie du groupe Mitsubishi Chemical Corporation, Verbatim bénéficie de forts investissements en R&D permettant des innovations significatives dans l’évolution du marché des supports de stockage et d’éclairage. L’exigence du contrôle qualité de Verbatim pendant le process de fabrication garantit des produits de haute qualité. Verbatim a d’ailleurs reçu plus de soixante récompenses internationales dans le cadre de bancs d’essai comparatifs et est le numéro un mondial du marché des supports optiques.

Pour plus d’informations : www.verbatim.fr.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'