A la une

A la une

Le banc : un meuble adapté à tous les styles de décoration

Le banc : un meuble adapté à tous les styles de décoration

Accueil > Design > Mobilier design

Le banc est certes un meuble qui orne davantage les salles de classe que l’intérieur d’une maison. Pourtant, un simple banc peut aussi devenir un meuble décoratif original, tant dans votre jardin que dans votre maison.


Le banc : un meuble adapté à tous les styles de décoration

Un style artistique

En chacun de nous sommeille un artiste, mais tout peut aussi partir d’une passion pour l’art décoratif des temps anciens. Quitte à faire ressembler votre intérieur à celui d’un château médiéval, vous pouvez juste opter pour un meuble assez rustique, un banc qui imite la forme d’un cheval par exemple.

Un banc enfantin

Idéal pour une maison à la campagne ou pour un meuble de jardin, vous pouvez partir de ces bancs vus dans les dessins animés et les films d’animation. Le banc sera à la fois simple et sécurisant, avec un dossier et deux accoudoirs assez robustes pour tenir les enfants les plus turbulents. Vous pouvez aussi l’orner de bordures ou de motifs qui ont trait à l’enfance.

Le naturel, toujours tendance

Un banc en bois, très simple et qui garde sa couleur naturelle… il n’y a rien de tel pour une déco cosy. Vous pouvez aussi le placer dans votre jardin, au milieu des arbustes pour créer un petit coin de repos.

Le banc malle

À défaut d’une malle à ranger, optez pour un banc en forme de malle. Fabriqué en osier, celui-ci qui pourra à la fois servir de banc et de rangement, car il dispose d’une ouverture similaire à celle d’une malle. Ce type de banc convient parfaitement à un intérieur vintage.

Le style 2 en 1

Plus adapté à un intérieur au design moderne, il s’agit d’un banc en bois teinté doté de quelques cases en dessous. Plus pratiques pour ranger des chaussures, les cases peuvent aussi accueillir des paniers en osier. Une fois habillé, vous pouvez vous installer sur ce banc pour trouver chaussure à vos pieds chaque matin.

Le style indien

Si le style oriental vous inspire, choisissez un banc artisanal sculpté à l’ancienne. Ce meuble est idéal pour décorer un jardin d’hiver, une véranda ou un balcon.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'