A la une

A la une

Premier prix du concours Steiner 2009, découvrez le pouf Iko

Premier prix du concours Steiner 2009, découvrez le pouf Iko

Accueil > Design > Mobilier design > Chaise fauteuil design

La marque Steiner organise chaque année un concours de design. Pour l’édition 2009, la 4ème, le prix revient à Cecile Makowski et son pouf très original. Découvrez ce petit mobilier relevant du grand art !


Premier prix du concours Steiner 2009, découvrez le pouf Iko

Un pouf design et exceptionnel

Le Pouf Iko est d’abord différent à cause de ses rondeurs enveloppantes. Des lignes fluides viennent ensuite épouser la silhouette de celui ou celle qui s’y assied pour offrir un confort optimal. Avec une allure sobre et sculptée, Iko est un siège très moderne qui révèle une grande créativité. En effet, chaque minute passée sur ce pouf invite à y rester, tellement il est confortable. Bien évidemment, cette création originale intègre la collection Steiner et vous la retrouverez dans tous les magasins de la marque.

Son architecture interne donne à ce fauteuil cette texture spéciale. En effet, sa matière première étant un tissu élastique permet au fauteuil d’épouser la forme du corps. De ce fait, il se déforme automatiquement lorsqu’il reçoit un invité. A part cela, les couleurs choisies par Cécile sont aussi attirantes que différentes. Mélange du noir avec le fuchsia, kaki ou orange, ces coloris rendent le fauteuil aussi chic, ludique que moderne. A travers le pouf Iko, Cécile voulait créer un nouveau type d’assise, alliant à la fois la rigidité nécessaire pour un bon maintien du corps, tout en donnant le maximum de confort, le tout dans un design très tendance.

Le concours Steiner

La marque Steiner, qui fête aujourd’hui ses 80 ans d’art de vivre ne cesse d’innover dans le monde du mobilier. Chacune de ses collections est étudiée pour mélanger design et confort. Etant déjà très répandu dans le monde du mobilier, l’objectif de Steiner est de créer des meubles originaux, modernes et confortables. En quête de nouvelles créations et soucieux de l’avenir du design dans le secteur, Steiner organise chaque année depuis maintenant 4 ans, un concours de jeunes designers. Pour cette année 2009, il a décerné le prix du meilleur mobilier à Cecile Makowski. L’entreprise a reconnu le talent et le potentiel de la jeune artiste. Elle lui a attribué la somme de 4 000 euros et un stage rémunéré dans le cadre du bureau d’études de la marque.
Cécile Makowski, la lauréate du Prix Steiner 2009 grâce à son fauteuil « Iko » est une passionnée du design. Cette passion la pousse à étudier l’art à l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués et du Textile en design. Là bas, elle approfondit peu à peu l’art du mobilier et commence à créer quelques œuvres. Elle poursuit ensuite ses études à l’Institut Supérieur de Design à Valenciennes, qui lui donne l’occasion d’être plus professionnelle. Aujourd’hui étudiante en dernière année en vue d’obtenir le master 2, cette jeune créatrice est devenue un designer renommé.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'