A la une

A la une

Réédition du luminaire Nonne par Designheure

Réédition du luminaire Nonne par Designheure

Accueil > Espace & lumière > Luminaires

Amateurs de design contemporain, précipitez-vous ! La fameuse lampe Nonne de Raoul Raba est de retour en édition limitée, grâce à Designheure.


Réédition du luminaire Nonne par Designheure

La petite histoire du luminaire Nonne

Designheure, la célèbre marque de décoration, remet à l’honneur la lampe Nonne. En effet, ce modèle rappelle sans conteste, dans ses lignes générales, la silhouette des religieuses, avec leurs couvre-chefs et leurs robes fluides. Mais le travail du designer est tel que l’ensemble garde un aspect très moderne et, il faut le dire, assez insolent. Dès sa première sortie en 1972, le luminaire Nonne, conçu par le talentueux Raoul Raba, connaît déjà un succès immense et se fait une place de choix parmi les « classiques » du design contemporain.

Le luminaire Nonne, un chef-d’œuvre du design contemporain

Tout droit sorti de l’imagination de Raoul Raba, le luminaire Nonne est vraiment une illustration de créativité. Il n’y a pas d’abat-jour ni de pied, car le tout est d’un seul tenant. Cet objet très déco est le fruit d’une réalisation qui part seulement d’un disque d’acier. Ici, on combine la production industrielle et le travail à la main par des artisans français pour obtenir une qualité incomparable. Pour la nouvelle production, Designheure a choisi de commercialiser des produits en série limitée et numérotée, ce qui ajoute encore un plus à la valeur de cette lampe. Trois versions différentes en blanc éclatant, noir tranchant et gris soie élégant sont ainsi mis à la vente.

Redécouvrez la lampe phare de Raoul Raba

Par cette réédition, la marque Designheure entend célébrer le génie du designer Raoul Raba, en reprenant sa réalisation la plus symbolique. Touche-à-tout, il a fait dans la sculpture, la peinture, l’architecture et même le design auto avant de se consacrer à la création de luminaires. C’est sans doute de cette diversification qu’il tient son style à la fois imaginatif et pratique. Les objets signés Raoul Raba n’ont pas oublié d’être fonctionnels. Leurs dimensions, leurs lignes et leurs coloris ont été étudiés pour qu’ils s’intègrent facilement dans une ambiance. Ainsi, la lampe Nonne trouve aisément sa place au milieu d’un décor contemporain, mais peut également venir réveiller une pièce plus classique.


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux