A la une

A la une

La tendance déco noir et blanc : le classique remis au goût du jour

La tendance déco noir et blanc : le classique remis au goût du jour

Accueil > Design > Objets déco, design

Le contraste créé par la pureté du blanc et l’élégance du noir est synonyme d’équilibre. À l’image du Yin et du Yang, ces deux couleurs rendront votre intérieur plus zen et surtout, tendance. Dans la déco, ce classique est remis au goût du jour !


La tendance déco noir et blanc : le classique remis au goût du jour

Des tableaux « noir et blanc » pour habiller vos murs

Vous n’êtes pas un grand fan des stickers ? Les tableaux apporteront une touche classique et originale à votre intérieur. Pour une déco vraiment personnelle, l’idéal est de réaliser votre propre tableau photo sur toile chez Cadopix. À partir de votre photographie, vous pourrez obtenir un tableau unique en noir et blanc, le tout dans un style Pop Art.

Toujours dans le style pop, les designers Qora et Shaï propose des tableaux Black & White très design. Réalisées sur de la toile de coton et du polyester, leurs oeuvres auront leur place dans tout intérieur en quête de nouveauté. De plus, leurs tableaux traduisent élégance, chic et glamour. La collection Black & White se déclinent en différents modèles pour satisfaire tous les goûts : Cotton Candy, Black Berit, Lili Chic ... Pour un style japonisant, on opte pour Black and White Myoto.

Les motifs graphiques « noir et blanc », des incontournables pour un intérieur design

Pour mieux apprécier la beauté et la complémentarité du noir et du blanc, on fait le plein d’objets déco aux motifs graphiques. Toujours dans le registre des tableaux, Le Pélican propose la toile « Cercles noirs », inspirée des années 60. Une fois la nuit tombée, on éclaire son intérieur avec la Sticky Lamp noir et blanc de Droog, vendue en exclusivité chez Design De Collection. Sa particularité ? Cette lampe d’ambiance est à coller au mur à l’aide d’une pastille autocollante.

Toujours d’actualité, le motif zébré est un must-have. Pour ne pas alourdir sa déco, on choisit des petits objets, tel le porte-lampion Zèbre de PartyLite. Le tabouret empilable « Tam Tam » disponible chez La Redoute est également une excellente pièce pour le salon. Il séduit par son motif en tourbillon noir et blanc.

- décoration d’intérieur


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux