A la une

A la une

Des toilettes bien décorées, ça fait du bien !

Des toilettes bien décorées, ça fait du bien !

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration des toilettes - WC

Les toilettes sont souvent les laissés-pour-compte lorsqu’il s’agit de décorer sa maison. Et pourtant, comme partout ailleurs dans votre cocon, cette pièce mérite un soin particulier pour que vous vous y sentiez bien, ne serait-ce que parce que vous y passez en moyenne trois ans de votre vie.


Des toilettes bien décorées, ça fait du bien !

Les couleurs et l’aménagement

Vous avez fait le tour, et vous concluez que vos toilettes méritent une nouvelle décoration ? Alors, sachez que dans ce domaine, ce ne sont pas les idées qui manquent. Pour choisir celle qui vous convient, il existe différentes manières de procéder : en choisissant une couleur, en donnant un aspect kitsch, en faisant prévaloir une matière que vous affectionnez particulièrement…

L’agencement est une question d’intérêt. Les toilettes étant fréquemment des espaces aux dimensions réduites, il faut faire en sorte de créer de l’espace, un petit havre de paix. Pour faire de la place dans cette petite pièce, les étagères en hauteur sont particulièrement recommandées. Le choix des couleurs a aussi son importance pour procurer ce sentiment d’espace. Une peinture satinée ou brillante fera son petit effet, et pour des raisons pratiques, mieux vaut qu’elle soit lavable.

Ce choix des couleurs s’applique aussi aux carrelages. Les tons sombres et ternes sont à éviter au profit de ceux qui dénotent joie et gaité. Deux options se présentent : des carreaux à motifs ou des carreaux unis parés de listels. Des plantes, des bibelots humoristiques et bien sûr des magazines ont tout à fait leur place dans les toilettes.

Des petits objets qui font la différence

Pour relooker vos toilettes, vous n’avez pas besoin de vous ruiner en grands travaux. Il suffit parfois de quelques petits objets pour faire toute la différence. Par exemple, un abattant bariolé et une poubelle assortie se substitueront à celles, toutes blanches, que vous utilisez. Le lavabo et le meuble de rangement peuvent s’unir en un seul objet, ce qui vous procure en plus un gain de place. Le papier toilette, même s’il s’agit d’un consommable, peut aussi être choisi de manière à jouer un rôle décoratif. Le choix du support permet de joindre l’utile à l’agréable.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.