A la une

A la une

Les coussins, cette petite touche magique

Les coussins, cette petite touche magique

Accueil > Design > Objets déco, design > Coussins

Quelle que soit votre décoration intérieure, les coussins s’adaptent à votre style. Confortables, pratiques, esthétiques, les coussins apportent une touche magique.


Les coussins, cette petite touche magique

Les coussins : simples, mais si design...

Tout d’abord considérés comme de simples oreillers confortables, ils font partie aujourd’hui, du décor. Devenus de véritables objets de design, il est impossible de s’en passer. Ils s’adaptent à toutes les pièces, et sur tous les objets. Un coussin négligemment jeté sur un canapé lui donne un aspect confortable, cosy et accueillant. Rien de tel que s’adosser contre son coussin pour voir son émission favorite à la télé, ou tout simplement lire un bon polar. Les designers proposent toute une gamme de coussins, pour toutes les envies, tous les goûts et tous les budgets. Ainsi, les coussins se déclinent en motifs unis, bicolores, multicolores, en coton, en velours, en soie, le choix est infini.

Si vous voulez donner une touche zen à votre espace, pensez aux coussins qui s’inspirent des influences asiatiques : les coloris sobres, la pureté des lignes harmonisent et apaisent votre intérieur. Pour ne pas tomber dans l’extravagance et rester dans le classique, les coussins unis et bien rembourrés feront l’affaire. Les coussins aux motifs originaux et lumineux sont à placer dans des endroits qui manquent de lumière ou qui sont « vides » : ainsi flashy, ils les mettent en valeur par la manière la plus simple qui soit. Les coussins tons fuchsia, rose, mauve sont superbes, lorsqu’ils sont placés sur le lit dans la chambre d’une petite fille ou celle des parents. Les romantiques sont satisfaits avec les coussins aux motifs de fleurs, d’étoiles ou de cœurs.

Les coussins : les tendances

Des créateurs proposent de vous confectionner un coussin sur mesure, selon vos désirs et envies les plus folles. Chez Mandellia, les housses de coussins se parent de motifs uniques, originaux, sublimes. Elles dynamisent votre intérieur en y ajoutant leur petite touche. Il existe aussi deux gammes de coussins chez la marque : le coussin personnalisable et le coussin parfumé. Ainsi, pour la première catégorie, vous avez la possibilité d’imprimer vos photos préférées sur votre coussin. Il vous suffit de venir muni des photos que vous souhaitez voir sur vos coussins. Le coussin parfumé plaira bien aux gourmands : entre fraise tagada et café, à vous de choisir. On aurait envie d’en manger !

Mais il est tout à fait envisageable de personnaliser vos coussins par vos propres soins : il suffit d’avoir l’âme bricoleuse et savoir tenir une aiguille ! De nombreux ouvrages consacrés à la décoration des coussins existent et proposent des milliers de modèles. La tendance « Mille et une nuit » ou « Bollywood » est indémodable : des coussins ornés de minuscules miroirs, aux tons fuchsia ajoutent une touche mystique à votre intérieur. Pour s’en procurer, c’est simple. De nombreux sites marchands en vendent, et les prix sont abordables. Venus de Syrie, du Maroc, d’Égypte, de la Tunisie ou de l’Inde, ils sont beaux à souhait. Avec l’approche du mariage royal britannique, des coussins à l’effigie de William et Kate sont fabriqués : ils donneront la « british touch » à votre maison, c’est indiscutable !