A la une

A la une

Décoration : un peu de romance dans mon intérieur

Décoration : un peu de romance dans mon intérieur

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la chambre

Créer une ambiance romantique dans une chambre nécessite un peu d’investissement. En effet, il va falloir apporter quelques corrections dans le décor en commençant par la couleur, les meubles et la luminosité de la chambre. Voici quelques suggestions.


Décoration : un peu de romance dans mon intérieur

Les couleurs romantiques

Opter pour la couleur rose est tout à fait indiqué pour créer un décor romantique, surtout s’il s’agit de la chambre d’une femme. Aussi, il faudra utiliser cette couleur tendre et charmante pour habiller les parures de lit, les rideaux et même les abat-jours.

La couleur grise apporte également un effet apaisant et discret, idéal pour créer une ambiance romantique. Ainsi, en choisissant subtilement des tissus de ton gris ornés de jolies fleurs ou de rayures, vous pouvez apporter une touche de charme et d’élégance à votre chambre.

Pour une chambre d’homme, le ton gris est aussi la meilleure option. Outre la discrétion et l’aspect assez masculin, le gris se prête au romantisme, à condition de choisir les bonnes nuances. En choisissant le lin naturel comme principal tissu pour les linges de maison, on accentue encore plus le charme du lieu.

Bien choisir les luminaires

La luminosité de la chambre tient également un rôle important pour mettre en valeur le thème choisi. En effet, au lieu d’allumer la lampe halogène habituelle, on peut par exemple miser sur l’éclairage de la lampe de chevet. Et pour plus de charme, il suffit de mettre des ampoules de couleur rouge ou bleue.

Ceux qui ont un peu plus d’imagination peuvent se lancer à décorer la chambre avec des guirlandes lumineuses à installer sur la tête de lit. Ou tout simplement bannir les vieux éclairages de la chambre et les remplacer avec des luminaires plus design, offrant une douce lumière à la pièce.

Détail tout à fait romantique, il ne faut pas oublier les bougies. Parfumées, en forme de cœur ou de fleur et dotées de belles couleurs, les bougies sauront satisfaire tous les goûts. Aujourd’hui, les designers rivalisent d’imagination pour nous proposer des bougies aux formes insolites et aux couleurs acidulées. À poser sur le sol, sur un bougeoir ou flottantes, les bougies procurent une ambiance tamisée.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'