A la une

A la une

Décoration mariage : un mariage sous le thème de la nature et de l’évasion

Décoration mariage : un mariage sous le thème de la nature et de l’évasion

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration mariage

Pour le plus beau jour de votre vie, soyez audacieuse, optez pour une décoration à la fois personnelle, fraîche et originale. Pour ce faire, deux styles s’offrent à vous : le style champêtre et le style exotique.


Décoration mariage : un mariage sous le thème de la nature et de l’évasion

Décoration mariage : la fraîcheur de la nature pour un style champêtre

La nature et l’environnement sont des thèmes tendance pour un mariage. Alors pourquoi ne pas l’utiliser pour décorer votre salle de mariage ? Le soleil étant également au rendez-vous, se réconcilier avec la verdure et les fleurs constitue une idée de décoration originale. Vous pourrez alors draper vos tables de nappes couleur vert anis, ornés de chemins de table de couleur jaune. N’hésitez pas à placer ici et là quelques charmantes compositions florales déposées dans de petits pots en terre cuite ou en fer forgé. Une petite pelouse artificielle parsemée de petites fleurs en guise de chemin de table conviendra également. Pour ce qui est de la vaisselle, elle sera préférablement blanche afin de ne pas détruire l’harmonie des couleurs. Par contre, les verres pourront épouser le bleu turquoise de la mer ou encore le rose, histoire de laisser une petite touche acidulée à la décoration.

Décoration mariage : le style exotique

Il n’y a pas que lors de la lune de miel que vous pourrez vous évader sur une petite plage paradisiaque. En effet, le style exotique peut tout à fait devenir un style de décoration pour une salle de mariage. Faites venir les îles magnifiques et les plages de sable fin à votre mariage. Pour ce faire, utilisez des nappes à carreaux aux mille couleurs. Les compositions florales arboreront de charmantes fleurs de bougainvilliers ainsi que des oiseaux de paradis. Vous pourrez également parsemer le chemin de table de sable fin pour simuler la plage et utiliser quelques feuilles de bananiers en guise de set de table. D’autres idées originales telles que des bougies plantées dans une demi-noix de coco remplie de lait de coco accentueront le côté évasion et plage. Une petite astuce consistera à employer des bougies de toutes les couleurs, car qui dit exotisme dit également couleurs chaudes et acidulées.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'