A la une

A la une

Cristal design : Orrefors by Karl Lagerfeld

Cristal design : Orrefors by Karl Lagerfeld

Accueil > Décoration d’intérieur > Art de la table

Karl Lagerfeld ne cessera pas de nous étonner, à notre grand plaisir. De la haute couture, des parfums, des accessoires, ce grand créateur pluridisciplinaire vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc en matière de décoration : le cristal. Que se passe-t-il lorsqu’un grand nom de la mode rencontre une maison de cristal, Orrefors ? Des pièces hors du commun, tout simplement.


Cristal design : Orrefors by Karl Lagerfeld

La maison Orrefors

Depuis une centaine d’années, la notoriété de la maison suédoise Orrefors ne cesse de s’accroître. Elle est considérée comme l’une des pionnières de la cristallerie de luxe au monde. En effet, toutes ses créations sont effectuées dans la pure tradition de fabrication du cristal par des maîtres verriers. Chaque pièce de cristal d’une finesse et d’une qualité sans égal est confectionnée à la main, suivant les règles de l’art. D’ailleurs, l’atelier de la maison Orrefors est devenu une attraction touristique en Suède.

Verres à pieds, verres à whisky, verres d’eau, vases, assiettes, ampoules, sans que cette liste soit exhaustive, la maison Orrefors s’est toujours associée à de grands noms pour la création de ses « œuvres » uniques. Travailler avec les meilleurs, tel est le credo de la maison Orrefors. Erika Lagerbielke, Jan Johansson, Gunnar Cyren, Helen Krantz, Ingegerd Raman, pour ne citer qu’eux, constituent les designers de la maison Orrefors.

La collection Orrefors by Karl Lagerfeld

La collaboration avec le directeur artistique de la maison Chanel n’a été qu’une suite logique dans la volonté de la maison Orrefors de ne s’associer qu’avec des gens exceptionnels. D’autant plus que le trait de crayon de Karl Lagerfeld séduit la maison Orrefors. Pour Karl Lagerfeld, curieux de nature et avide d’innovation, c’est une nouvelle opportunité d’élargir son savoir-faire. Et pour une première expérience dans la cristallerie, réussite est un faible mot !

Comme dans toutes ses créations, on retrouve dans les verres conçus par Karl Lagerfeld une sobriété tout en élégance. La collection est composée de verres, coupes, flûtes de champagnes, sous-verres et vases. Translucide, bien entendu, mais également en blanc ou noir, chaque pièce porte le monogramme KL. La particularité de cette collection est sans aucun doute les sous-verres en forme de coupelles, originaux et tout en finesse.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique