A la une

A la une

DIY : idées de guirlandes déco pour son mariage

DIY : idées de guirlandes déco pour son mariage

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration salle de bain

Voici des idées de guirlande simples, élégantes et économiques qui ajouteront une note d’originalité à la décoration de votre mariage.


DIY : idées de guirlandes déco pour son mariage

Les guirlandes de cœurs

Les guirlandes de cœurs sont parfaites pour symboliser l’union de deux personnes et l’amour. Pour créer en créer, il faudra confectionner des petits cœurs dans du papier décoratif ou du tissu rigide. L’idéal est d’avoir plusieurs motifs différents.

Découper plusieurs cœurs de mêmes dimensions. Il faudra ensuite les coudre deux par deux, le long de leur ligne verticale centrale. Pour former la guirlande, il est essentiel de ne pas couper le fil, mais d’enchaîner avec un assemblage de deux cœurs et ainsi de suite jusqu’à l’obtention de la longueur souhaitée. Il ne faut cependant pas oublier de plier chaque pièce de cœur en leur centre afin de créer des pièces volumineuses et un effet 3D.

Succombez au charme des guirlandes en pompons !

Les guirlandes en pompons ajouteront certainement de la douceur et de l’élégance à la décoration générale de la salle de réception. Pour créer les pompons, il suffit d’enrouler un ruban en tulle ou un fil en laine autour d’un morceau de carton dont la largeur constituera le diamètre du pompon. Après avoir obtenu l’épaisseur de pompon souhaité, retirez le carton et nouez un morceau de ficelle en son centre. Pour obtenir la forme définitive du pompon, il suffit de couper les deux extrémités du tulle ou du fil de laine enroulé. Pour former une guirlande, reliez plusieurs pompons sur le même fil et faites en sorte de garder une distance régulière entre eux.

La légèreté et la fraîcheur des guirlandes de fleurs

Les guirlandes composées d’une succession de fleurs ajoutent une touche nature à la décoration. Vous pourrez les utiliser pour décorer les dossiers des chaises ou la table réservée aux mariés. Les œillets seront parfaits pour la conception de guirlandes en fleurs naturelles. Pour cela, il faudra enlever la tige de chaque œillet et ne garder que la fleur et sa base. Enfilez ensuite l’aiguille et le fil de broderie à travers le cœur, les pétales et la base de chaque fleur jusqu’à obtention de la longueur de guirlande souhaitée.

Se lancer dans la confection de guirlandes lumineuses

Les guirlandes lumineuses sont incontournables pour un mariage à l’extérieur. Pour confectionner une guirlande lumineuse originale, il suffit d’intégrer les petites lampes LED d’une guirlande lumineuse classique dans des balles de ping-pong, des petites boîtes en origami, des gobelets en plastique décorés ou des boules fabriquées avec du fil en nylon, et le tour est joué !


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux