A la une

A la une

Astuces pour la décoration de la salle à manger

Astuces pour la décoration de la salle à manger

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration salon - salle à manger

La salle à manger est la pièce la plus fréquentée après le salon. En plus d’être l’intermédiaire entre cette dernière et la cuisine, la salle à manger constitue la pièce de retrouvailles, de rassemblement et de repas en famille. Voici quelques conseils pour réussir sa décoration.


Astuces pour la décoration de la salle à manger

Soigner l’ambiance de la salle à manger

Avant de penser aux éléments de décoration, il faut connaître l’atmosphère, l’ambiance générale que la salle à manger doit rappeler. En tant que lieu de regroupement, elle se doit d’être sympathique, chaleureuse, joyeuse, accueillante et surtout lumineuse. Chaque objet, accessoire, meuble doit donc être soigneusement choisi. L’astuce consistera à faire ressortir un style bien particulier. Il existe de nombreux styles de décoration pour une salle à manger. Le plus important réside dans le côté avenant de la pièce. Pour ce qui est de la lumière, il est préférable d’avoir recours à la lumière naturelle. Pour ce faire, vous pourrez placer votre table de salle à manger à proximité de fenêtres ou d’une baie vitrée si c’est le cas. Autrement, la pose de lustres géants sous laquelle la table sera disposée constitue une très agréable alternative. Vous pourrez également créer une illusion d’optique en accrochant des miroirs sur vos murs, à hauteur de votre table.

Idées pour décorer la salle à manger

Si vous manquez d’inspiration en matière de décoration de la salle à manger, voici quelques idées qui pourraient vous être utiles. Un côté rustique a toujours fait son effet en ce qui concerne les repas de famille. Pour créer cette ambiance, optez pour une salle à manger tout en bois. Privilégiez le bois massif pour la table et les chaises. N’oubliez pas non plus votre vaisselle et votre linge de table. La pureté du blanc pour ces éléments fera de votre salle à manger une pièce ultra tendance. Quant aux autres accessoires et meubles, le bois à l’aspect vieilli fera parfaitement l’affaire. Par ailleurs, si le reste de la maison affiche une déco très design, pourquoi ne pas en faire profiter la salle à manger ? Une table de salle à manger également design et en verre trempé se fondera pleinement dans le décor. Ajoutez-y quelques touches de blanc, et une vaisselle design pour apporter un peu de transparence à votre salle à manger.


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux