A la une

A la une

Tout sur la décoration murale

Tout sur la décoration murale

Accueil > Décoration d’intérieur > Tableaux, décorations murales

Les murs peuvent être colorés avec des peintures, habillés de papier peint ou égayés par des stickers.


Tout sur la décoration murale

De la peinture jusqu’au papier peint

Pour habiller les murs de votre maison, il existe plusieurs styles selon la décoration que vous voulez apporter à la pièce. Chaque détail doit être pris au sérieux, que ce soit la couleur ou la texture des éléments de décoration. Pour décorer ainsi les murs, vous avez le choix entre les stickers, le papier peint, le lambris et la peinture. La peinture est le moyen le plus courant pour la décoration murale. Vous avez le choix entre la peinture à l’eau ou à l’huile. La peinture sur les murs vous aidera sûrement à réussir votre décoration. D’autant plus que celle-ci vous permet de trouver la bonne tonalité qu’il faut à la pièce pour l’assortir avec la décoration. Pour un intérieur plus chaleureux, quoi de mieux que l’orange ou le rouge. Pour un intérieur plus sobre et rustique, le brun, le vert ou le blanc sont les choix de couleurs de peinture.

Le papier peint est de retour et devient la décoration murale tendance pour habiller vos murs. Sur le marché, il existe plusieurs motifs de papier peint pour réussir votre décoration que ce soit pour un style pop-art, champêtre, contemporain, zen ou exotique. D’autres papiers peints imitent même divers matériaux comme la brique ou le bois pour un effet plus que réaliste. Pour pouvoir réussir la pose des papiers peints, assurez-vous d’avoir des murs lisses. Actuellement, les papiers peints lavables font fureur, très pratiques surtout si vous avez des enfants à la maison.

Des murs ludiques avec les stickers

Vous avez également les stickers pour décorer vos murs. Ces petits éléments de décoration sont faciles à utiliser et rendent votre intérieur original et ludique suivant les formes et le style que vous souhaitez. Etant une décoration très rapide à réaliser, vous n’avez qu’à les coller sur vos murs. Les stickers s’adaptent dans la chambre du bébé, des adolescents, dans la chambre des adultes, dans le salon, dans la salle de bain, bref dans toutes les pièces de la maison. Les stickers s’adressent plutôt à une pièce et aux murs qui manquent de vivacité et d’originalité.

Les stickers miroirs sont les plus en vogue actuellement. Que ce soit en forme d’étoile, de bulle, de fleur, arrondie ou carrée, ces stickers sublimeraient un intérieur qui manque de style de décoration. Pour un mur triste, les stickers constituent la meilleure solution. Vous pouvez aussi mettre en scène les stickers sur les murs et choisir les stickers suivant des thèmes précis. Si d’habitude nous faisons appel à un seul sticker pour les murs, vous pouvez associer plusieurs de même thème pour un effet plus ludique. Pour une pièce féminine, les couleurs acidulées doivent être mises en valeur avec les stickers de toutes les couleurs en passant du rose, du fuchsia au rouge. Pour un intérieur de style champêtre, choisissez des stickers ayant pour thème les végétaux et les fruits.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique