A la une

A la une

Ferm Living : une touche scandinave chez vous !

Ferm Living : une touche scandinave chez vous !

Accueil > Décoration d’intérieur > Décorateurs décoratrices d’intérieur

Ferm Living fondée par Trine Anderson vous offre toute une gamme de produits : des papiers peints aux accessoires de cuisine. Design, qualité et nature sont associés aux créations Ferm Living.


Ferm Living : une touche scandinave chez vous !

Ferm Living : une histoire peu commune...

En 2005, sur un coup de tête, Trine Andersen décide d’aller voir une voyante. Cette dernière voit un petit oiseau sur une branche, qui ne sait pas quelle direction prendre. C’est ce qui pousse Trine à réaliser son rêve qui est celui de créer son propre business. Au début, Ferm Living est une agence de graphisme qui se transforme en agence de design et de décoration d’intérieur, lorsque Trine décide de redécorer son appartement. Elle était à la recherche de décorations murales, et, quand elle trouva la bonne, le prix n’était pas adapté. Et elle se dit qu’elle n’est peut-être pas la seule à être dans ce cas. Trine décide donc de créer des papiers peints, des stickers muraux graphiques design à des prix abordables. En février 2006, les papiers peints sont mis en vente et connaissent un succès fou. Depuis l’entreprise ne cesse d’innover. Aujourd’hui, elle est représentée en Australie, au Japon, aux USA et en Europe. Pour la petite histoire, l’oiseau indécis a finalement trouvé sa place sur le haut du logo...

Ferm Living : un succès bien mérité

Les créations Ferm Living sont vivantes, colorées et représentent la nouvelle vague du design scandinave. Les papiers peints suivent la tendance de l’architecture moderne pour pouvoir s’adapter aux constructions modernes : les designs sont bien travaillés, du modèle le plus classique au modèle le plus extravagant, vos murs auront de quoi s’habiller « design ». Les inspirations viennent de la nature scandinave, de la mode et des différents voyages de Trine. Pour elle, l’association du moderne au traditionnel est la ligne directrice de tous les produits. Le but est aussi d’offrir des produits de qualité à des prix raisonnables. La société était présente lors du salon « Maison & Objet », qui s’est tenu à Paris. Outre les décorations murales, Trine s’est lancée dans la fabrication de linges pour le lit, des coussins et des plaids, des accessoires de cuisine, mais aussi une collection consacrée aux enfants, et qui connaît un franc succès !

Ferm Living : sélection de quelques produits

Le papier peint « Remix » est tendance avec sa belle couleur bleu clair, soulignée de blanc et de vert qui donne un look seventies à la pièce. Côté stickers, c’est le modèle « Calendar » : véritable outil de pense-bête, des post-its sont livrés avec pour noter tous les évènements importants. Pour les coussins de sols, on craque pour la dernière collection « tendance tricot ». Des couleurs chaudes, des formes pour le moins conventionnelles, ces coussins sont chics et confortables. Les textiles des plaids sont doux et avec leurs petits designs rigolos, ils mettent directement de l’ambiance : la parure de lit Gracewood est magnifique avec des motifs de fleurs et ses tons jaunes et verts. Quant à la cuisine, les accessoires vont des ronds de serviette aux dessous de plats. Les créations sont faites à partir de matériaux naturels où le bois tient une grande importance. Enfin, l’univers consacré aux enfants est composé de produits aux couleurs joyeuses.