A la une

A la une

Décoration d’intérieur : l’Inde dans toute sa splendeur

Décoration d’intérieur : l’Inde dans toute sa splendeur

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Voyagez au cœur de l’Inde. Pour votre intérieur, réinventez une ambiance orientale où se mêlent tradition et modernisme. Mariez les matières et les couleurs pour un style indien sans complexe.


Décoration d’intérieur : l’Inde dans toute sa splendeur

Les règles d’or du style indien

Créez un décor empreint de fantaisie en associant les tonalités vives sans craindre les heurts. Adoptez des nuances gaies et épicées dans un savant mélange de motifs : jaune safran, vert émeraude, rose fuchsia… Le brassage de style est également autorisé. Cela donnera plus de sens et d’effet à la déco. En exemple, disposez sur une table basse moderne ou sur un guéridon un plateau en métal ciselé et un gobelet. Vous pouvez aussi mettre dans une même pièce, un canapé design et un tableau dépeignant des divinités indiennes sans que cela choque le regard. Par ailleurs, osez l’accumulation d’accessoires et de matières pour créer une ambiance féérique. Imitez le décor des palais des maharadjahs en juxtaposant rideaux lourds aux voilages bariolés. Et n’oubliez pas de tapisser vos coussins de pierreries, de passementerie et de pampilles.

A chacun son style

Créez un lounge à l’orientale au cœur de votre salon. Tapissez les murs avec un papier peint aux motifs indiens, cela incite au voyage, et tapissez le sol d’une moquette de ton foncé. Installez une chauffeuse de couleur blanche et posez par terre, juste à côté du fauteuil et des coussins multicolores. N’oubliez pas le must : accrochez au plafond des suspensions en métal. Choisissez des modèles qui tombent très bas.
Si vous préférez une ambiance baba, optez pour un lit de repos recouvert d’un matelas tapissier habillé par une étoffe bigarrée et dispersez des coussins aux géométries variées sur le lit. Pour plus de contraste, misez sur un petit guéridon laqué surplombé d’une lampe design. Et pourquoi ne pas introduire Bollywood dans la maison ? Dans la salle à manger, juxtaposez table et chaises de couleurs vives, au design moderne. Accrochez des photophores à un mur bleu indigo. Sur le meuble, disposez une statuette représentant Bouddha. Ce mélange de couleurs et de matières peut prétendre à une harmonie gaie et contrastée.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur