A la une

A la une

111 Navy Chair, la chaise signée Coca-Cola et Emeco

111 Navy Chair, la chaise signée Coca-Cola et Emeco

Accueil > Design > Mobilier design > Chaise fauteuil design

Emeco en collaboration avec la compagnie de boisson Coca-Cola présente une chaise à la fois esthétique et écologique. Si 111 Navy Chair ressemble à première vue à une chaise ordinaire, elle est en fait issue du recyclage des bouteilles de la célèbre firme américaine.


111 Navy Chair, la chaise signée Coca-Cola et Emeco

Emeco et Coca-Cola présentent la Navy Chair

La Navy Chair était à l’origine une chaise fabriquée en aluminium. Elle fut créée en 1944 par la société Emeco pour la marine américaine. Aujourd’hui, Coca-Cola et Emeco revisitent cette chaise mythique, selon cette fois, une démarche plus écologique. L’idée de ce nouveau modèle signe la coopération des deux grandes marques mondiales pour une démarche à la fois écologiques et économiques. La 111 Navy Chair est réalisée avec 111 bouteilles de soda en PET recyclées.

Cette initiative permet ainsi aux bouteilles de soda usagées de bénéficier d’une deuxième vie en tant que chaise. La 111 Navy Chair est fabriquée à 60 % de bouteilles recyclées. Pour lui procurer robustesse et résistance, elle est également composée de fibres de verre et de pigments. La 111 Navy Chair sera disponible à partir de juin prochain. Elle a déjà rencontré un vif succès lors de la « Design Week » de Milan. Les adeptes de Coca-Cola seront ravis de l’avoir chez eux.

111 Navy Chair, une chaise écolo au design rétro

La 111 Navy Chair affiche une apparence simple et un peu rétro lui permettant d’intégrer tout type de décoration. Elle se décline d’ailleurs en six couleurs : anthracite, blanc neige, gris clair, orange, rouge et vert gazon. Les modèles rouge, gris clair et blanc neige sont adaptés à une utilisation intérieure et extérieure, et ceux de couleurs orange, vert gazon et anthracite sont conçus uniquement pour l’intérieur. La 111 Navy Chair est garantie 5 ans pour une utilisation intérieure et 2 ans pour l’extérieur.

Résistante aux rayures, cette chaise en matériau recyclé fait partie des modèles phares signés Emeco pour 2010. Ce concept permet de faire revivre environ 3 millions de bouteilles de Coca par an. Sachant que le plastique n’est pas biodégradable, il s’agit d’une bonne solution pour ne pas polluer davantage l’environnement. Le design de la 111 Navy Chair reprend entièrement celui du modèle original, mais la différence est perceptible au niveau du poids. Ainsi, cette chaise mythique renait sous un aspect plus écologique.