A la une

A la une

Les bougies électriques sans flamme, tout aussi efficaces que les vraies

Les bougies électriques sans flamme, tout aussi efficaces que les vraies

Accueil > Espace & lumière > Bougie et bougeoir et photophore

Finies les tâches de cire sur la nappe ou sur les meubles ainsi que les petites frayeurs que l’on se fait par crainte que la flamme des bougies ne consomme les objets à proximité. Il est désormais possible de trouver des bougies qui scintillent de mille feux bien qu’on les ait privées de leur flamme.


Les bougies électriques sans flamme, tout aussi efficaces que les vraies

Les bougies électriques : les avantages

Si les bougies classiques possèdent une durée de vie limitée, les bougies rechargeables, elles, continuent de briller pour autant qu’on recharge leur batterie. Elles fonctionnent avec des ampoules LED ainsi que des composants de haute qualité, ce qui garantit une durée de vie optimale. La couleur de la lumière peut être personnalisée, ce qui n’est pas le cas des bougies classiques. De plus, la lumière diffusée peut être fixe ou scintillante.

N’oublions pas l’un des avantages les plus considérables, celui de ne présenter aucune flamme, limitant ainsi les risques d’accidents domestiques. Les petits inconvénients créés par la cire chaude sont également limités. Dans le même ordre d’idée, la bougie rechargeable ne craint pas le vent. Elle est aussi bien conçue pour l’intérieur que pour l’extérieur. Par ailleurs, les modèles les plus récents sont étanches et on trouve également des modèles parfumés.

Les bougies à LED rechargeables ou à piles, pour profiter d’une douce lumière à l’infini

Dotées généralement d’une batterie de type NiMH, les bougies rechargeables fonctionnent jusqu’à 12 heures. Pour les recharger, l’on fait appel au système de branchement simple dit plug-in. Les bougies électriques les plus récentes quant à elles se rechargent avec un système d’induction et sont dotées d’une batterie de type lithium ion, leur autonomie peut atteindre les 18 heures. On trouve des bougies rechargeables simples, mais également des modèles en silicone ou en cire qui fondent comme de vraies bougies.

Les bougies à piles possèdent une autonomie plus importante. Elles se déclinent, elles aussi, en silicone ou en cire véritable. En outre, elles ne présentent pas les inconvénients des coulures de cire, ce qui épargnera les meubles et les nappes. Côté technique, elles fonctionnent avec des piles standard et leur lumière brille de 40 à 2000 heures. Les bougies à piles utilisent également des ampoules LED. Ces dernières ne chauffent pas et se déclinent en plusieurs coloris : blanche, rouge, ambre, bleue, verte ou changeante.