A la une

A la une

Décoration intérieure : un décor aux influences bohèmes

Décoration intérieure : un décor aux influences bohèmes

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Coussins brodés, plaids … Pour revisiter une ambiance à l’esprit bohème dans votre salon, ou inspirez-vous, reproduisez ou bien optez pour les modèles des grandes marques et des grands designers. Intégrez-y des éléments décoratifs très colorés.


Décoration intérieure : un décor aux influences bohèmes

Un esprit bohème pour la décoration intérieure

Les volutes, les arabesques et les fleurs qui proviennent des contrées tzigane et slave sont les principaux éléments qui attisent l’imagination et l’inspiration de nombreux stylistes dans le domaine du textile. Pour un effet réussi et agréable, de nombreuses couleurs sont délicatement associées, offrant ainsi un agréable contraste. Pour vous faire plaisir, des marques et des stylistes fournissent aux amateurs de décoration des coussins et des plaids qui apporteront une touche bohème à votre intérieur.

Décoration intérieure : des plaids tziganes et bohèmes

Pour créer l’ambiance bohème dans votre salon, pas besoin de gros investissements. Il vous faudra juste adopter quelques éléments décoratifs. Ensuite, mettez-les en valeur pour donner du caractère et du style à votre pièce à vivre. Pour une mise en scène standard du style bohème, misez sur la marque Bassetti qui présente toute une gamme de "twist plaid" qui s’harmonise parfaitement avec le thème choisi. Les modèles de plaids de la marque se sont inspirés des imprimés tziganes faisant la renommée du folklore russe. Les housses, très faciles à entretenir, sont confectionnées dans du coton naturel avec un garnissage en polyester. La marque Vivaraise suit les traces de Bassetti en proposant sa collection de plaids dénommée "Jaya", mettant en scène des motifs floraux aux tonalités chaudes et foncées.

Décoration intérieure : de drôles de fleurs pour de jolis coussins

Un esprit bohème suggère une manière de vivre plutôt simpliste, qui ne nécessite pas nécessairement des effets et des accessoires décoratifs à la fois très chic et très coûteux. Ainsi, grâce aux grandes distributions comme Ikéa, vous avez désormais la possibilité de changer la décoration de votre salon avec un budget restreint. Cette maison de distribution suédoise vous propose en effet des housses de coussins aux imprimés aux influences tziganes. Par ailleurs, pour ce style de décoration, la mise en scène est un élément très déterminant pour un effet réussi. Il vous est possible de créer une ambiance bohème sans avoir à alourdir la décoration en parsemant des couleurs criardes et des fleurs partout. A cet effet, choisissez le long coussin aux formes rectangulaires de Ikéa aux imprimés fleuris multicolores, se fondant parfaitement au style décoratif recherché.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur