A la une

A la une

Relookez la chambre de votre fille

Relookez la chambre de votre fille

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la chambre

Depuis qu’elle est bébé, votre fille habite la même chambre aux murs jaunes paille. Maintenant qu’elle a grandi, remettez sa chambre au goût du jour en y distillant une touche plus féminine et plus moderne.


Relookez la chambre de votre fille

Redynamisez l’espace avec la couleur mauve

Cheminée, parquet, moulures ... Si la chambre de votre fille renferme de tels atours, il faudra mettre ceux-ci en valeur pour donner le ton à la décoration. Pour ce faire, commencez le travail en utilisant du mauve pour peindre l’intérieur des cadres moulurés et des soubassements. Cela renforcera son attrait décoratif. Par ailleurs, comme le mauve est une couleur tout à fait remarquable, en opposition au jaune paille que vous arrivez à peine à voir, il redynamisera la pièce à redécorer. Cette couleur apportera également une touche plus contemporaine à la pièce en changeant la perception des volumes et en structurant l’espace.

Des mots pour une décoration réussie

À l’âge de 13 ans, les mots sont très importants pour une bonne communication. Eh oui, les jeunes filles aiment écrire des messages, s’échanger des petits mots par SMS, par messagerie. La plupart d’entre elles commencent même par noircir les lignes d’un journal intime. Pour réussir et parfaire l’ambiance, commencez par une petite séance de personnalisation. Customisez la commode en utilisant du papier vinyle blanc. Découpez des lettres dans le papier vinyle, ensuite collez-les sur la façade du meuble. Vous pourrez également transformer une vieille armoire en marouflant des phrases dessus. Par parachever l’œuvre, échangez son ancien bureau par un nouveau bureau muni d’un plateau en verre sur laquelle est imprimé le mot « Je t’aime » en plusieurs langues.

Place aux accessoires féminins et colorés

Étape de finalisation du décor : apportez une touche de féminité à la chambre en misant sur une coiffeuse blanche. Avec son grand miroir ovale et tous ses tiroirs sur le côté, ce petit espace de la beauté se trouve être le meuble parfait pour une chambre de jeune fille. Dans la même optique, rythmez le décor et dynamisez la pièce en misant sur des accessoires et des objets de couleur violet : boîtes, fauteuil médaillon, lampes ... Adoucissez ensuite la couleur trop vivace en incrustant une touche taupe aux lettres peintes dans cette couleur, aux rideaux ainsi qu’au linge de maison. Et le tour est joué !


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique