A la une

A la une

4 étapes pour relooker votre chambre !

4 étapes pour relooker votre chambre !

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la chambre

Qui dit chambre dit espace personnel. C’est la raison pour laquelle son aménagement et sa décoration en diront long sur votre caractère. Découvrez le meilleur moyen de la relooker de façon à ce qu’elle puisse réellement vous définir.


4 étapes pour relooker votre chambre !

1ère étape : L’introspection

Quelle que soit votre personnalité, cette partie est essentielle afin que vous puissiez l’affirmer par les changements que vous allez adopter. Vous identifier à travers votre petit coin privé vous procurera un sentiment de sécurité et de sérénité. Aussi, que vous soyez plutôt zen, classique, romantique, rock, hard, … il serait temps de l’accepter et d’en tirer le meilleur profit.

2ème étape : La préparation

Après avoir défini la personne que vous êtes, faîtes une liste de tout ce qui vous vient à l’esprit quand vous pensez à vous. Cela pourrait être des choses que vous aimez, une couleur particulière, un objet ayant une valeur quelconque ou une mélodie que vous n’arrivez pas à sortir de votre esprit. Inspirez-vous de toutes vos trouvailles pour bricoler des motifs personnels, des petits insignes décoratifs … Par exemple, si vous êtes fan de la culture japonaise et du chocolat, vous pouvez confectionner de petits origamis à l’aide de boites inutilisées.

3ème étape : Le rangement

Il est primordial que votre chambre soit impeccable avant de modifier quoi que ce soit. La propreté et la clarté sont des sources d’inspiration inégalables pour le travail que vous aurez encore à faire. N’hésitez pas à vous débarrasser de tout ce qui vous est d’aucune utilité et de ce qui reflète le moins votre personnalité. Ne gardez que les choses qui vous mettent à l’aise et vous donnent de l’assurance.

4ème étape : Le relooking

Maintenant que vos éléments décoratifs sont prêts et que votre espace personnel est intact, trouvez le meilleur moyen d’arranger le tout. Placez les objets un par un comme si vous disposiez les couleurs sur un portrait qui vous définissait. Chaque fois que vous voulez ajouter un nouvel élément, regardez autour de vous, vérifiez que tout soit en harmonie, et assurez-vous à ce que l’ensemble vous apporte satisfaction. Puis, continuez jusqu’à ce que votre créativité vous fasse défaut, car, quand ce moment viendra, votre chambre sera votre parfaite identité.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'