A la une

A la une

Top 5 des meilleures couleurs à choisir pour la salle de bains

Top 5 des meilleures couleurs à choisir pour la salle de bains

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration salle de bain

Une nouvelle salle de bains au programme et toujours aucune idée pour les couleurs ? Retrouvez les tons les plus en vogue pour créer une excellente ambiance dans cette pièce.


Top 5 des meilleures couleurs à choisir pour la salle de bains

Le noir

Contre toute attente, le noir a acquis une place de choix dans la déco de la salle de bains. Très audacieux, ce choix sera justifié par la simplicité que cette couleur va apporter à la pièce. En effet, le noir illumine tout en apportant un côté mystérieux. De plus, le noir a toujours été élégant et synonyme d’une touche feutrée. Avec des accessoires très criards comme le rouge, ou très contrastés comme le blanc, vous donnerez encore plus de vie à la place. Le mariage noir et blanc procure un aspect lumineux à la salle de bains.

Le rouge

Pour une salle de bains haute en couleur, ou pour signer le dynamisme et la passion, optez pour le rouge. Contrastant à merveille avec la douceur du blanc, le rouge est une couleur forte qui impose une nouvelle ambiance. Si vous craignez qu’elle ne soit trop imposante, choisissez un ton qui vire vers le brique ou le rouille.

Le rose

Le côté doux et tendre du rose en fait une des couleurs les plus associées à la féminité. Pour mettre une touche de sensualité dans un univers moderne, concevez une salle de bains aux tons rosés. Pour compléter le cadre, pourquoi ne pas oser des stickers aux motifs floraux ?

Les tons vitaminés

Le mariage de couleurs vives est désormais une conception adéquate pour la salle de bains. En ajoutant ces tons tonifiants à cet espace reposant, vous vous offrirez un moment de détente dans la bonne humeur. Créer une ambiance chaleureuse en monochrome éveillera aussi votre bien-être.

Le vert

Naturel, le vert peut être en harmonie avec d’autres accessoires. Optez pour un mobilier en bois pour que la nature intègre votre intérieur. Vous concevrez ainsi un espace frais et calme, propice pour commencer ou finir une belle journée. En effet, le vert a toujours été une couleur apaisante. Couplé au brun, il évoque une douceur de vivre. Optez donc pour des tapis et des serviettes beiges ou brun clair.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique