A la une

A la une

À savoir sur le carrelage minéral composite

À savoir sur le carrelage minéral composite

Accueil > Décoration d’intérieur > Matériaux - revêtements

Si vous cherchez un carrelage innovant, léger et plus facile à poser que le carrelage céramique, le nouveau carrelage minéral composite de Gerflor est une alternative intéressante. À découvrir sans plus attendre !


À savoir sur le carrelage minéral composite

Présentation du carrelage minéral composite ou CMC

Développé récemment par Gerflor, le grand spécialiste des sols PVC pour professionnels et particuliers, le carreau minéral composite est en passe de devenir le nouveau revêtement de sol le plus en vogue ces derniers temps, dépassant largement les traditionnels carreaux en céramique. À y voir clair, il n’y a rien de plus surprenant à cela vu le nombre d’avantages qu’il offre, que ce soit en termes de technique de pose, d’entretien, de confort ou de design.

Le Carrelage Minéral Composite est composé principalement de 80% de matières minérales pressées à chaud, dont le carbonate de calcium ainsi que de 20% de composite dont les résines. Il est de ce fait recyclable à 100% et très facile à vivre, car son entretien se fait avec seulement de l’eau et du produit nettoyant, et même les joints sont lessivables. Pour répondre aux besoins de chacun, Gerflor propose deux gammes de produits différents, avec ou sans joints intégrés, ainsi qu’une douzaine de références de décors vous permettant de choisir les teintes et les tailles qui vous plaisent.

Avantages du carrelage minéral composite

Avec les innombrables atouts que possède le carrelage minéral composite, on peut dire qu’il a un bel avenir. En effet, contrairement au carrelage classique, il est beaucoup plus facile et plus rapide à étaler puisqu’il possède déjà un envers auto-adhésif qu’il suffit juste de placer sur la surface du sol. Par ailleurs, vous n’êtes pas obligé d’être un pro du bricolage pour procéder à l’assemblage, car celui-ci se fait bord à bord, sans utiliser de joint ni de colle.

Autre avantage du carrelage minéral composite, il est 100% recyclable avec des propriétés isolantes beaucoup plus élevées que les carrelages ordinaires. Question résistance, il n’y a rien à dire si ce n’est que vous pourrez rester tranquille pendant une bonne dizaine d’années vu que le CMC a été conçu pour être anti-rayures, anti-choc, anti-glisse, anti-taches et anti-microbes. Bref, pour un rendement moyen de 8m² par heure, il n’y a vraiment aucune raison de ne pas le choisir, surtout quand on sait qu’il a été maintes fois récompensé aux Trophées de la Maison 2010/2011.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'