A la une

A la une

Des luminaires design fabriqués avec des bouteilles recyclées by Jerry Kott

Des luminaires design fabriqués avec des bouteilles recyclées by Jerry Kott

Accueil > Espace & lumière > Luminaires

L’esprit écolo est partout jusque dans notre décoration d’intérieur. Participer à la protection de la planète ne se limite plus à un simple tri sélectif, car aujourd’hui, des luminaires fabriqués avec des bouteilles en verre recyclées sont disponibles. Découvrez les luminaires magiques de Jerry Kott.


Des luminaires design fabriqués avec des bouteilles recyclées by Jerry Kott

Jerry Kott, quand le recyclage devient un art

Passionné par l’environnement, le designer américain Jerry Scott a eu une idée écolo pratique pour décorer votre demeure. En observant des scènes quotidiennes, il constate que les bouteilles peuvent aussi servir d’objets déco, si on sait bien en prendre soin. Par conséquent, au lieu d’envoyer les bouteilles dans le tri selectif, il a décidé de les décorer pour les transformer en oeuvres artistiques de haute qualité.

Les luminaires Jerry Kott sont tout simplement magnifiques. En diffusant une lumière agréable et en donnant une touche originale à la pièce, ses luminaires baptisés « Re » sont pratiques et écologiques. « RE » signifie la retransformation des bouteilles en objets déco. En premier lieu, Jerry Scott a recyclé les bouteilles, ensuite il les a redessiner pour enfin les redécorer à sa façon pour leur redonner une nouvelle vie et une nouvelle place dans notre maison. Mais inventer ses luminaires exceptionnels n’est pas si facile, car il a fallu des recherches de plusieurs années pour étudier les couleurs afin de parfaire l’éclairage de chaque luminaire.

Des bouteilles qui illuminent

Cette collection « RE » comprend différentes bouteilles-luminaires. De tailles, d’utilisations et de formes différentes, ces bouteilles luminaires peuvent s’adapter à chaque pièce de la masion et à tous les goûts de déco : moderne, rustique ou thématique. Les bouteilles n’ont pas d’ampoules, c’est en captant la lumière des lampes habituelles qu’elles reflètent ensuite leur propre lumière dans toute la pièce, ce phénomène s’appelle le « rétro-éclairage ». Chaque luminaire : lampe, suspension ou abat-jour est unique en son genre, découvrez par exemple la gamme Krysalis.

La bouteille « krysalis » quand elle est suspendue dégage une lumière un peu mystique. De cette façon, elle attire l’attention des yeux. Dotée d’une ampoule à incandescence de 40 watts, elle peut scintiller sans la présence d’autres sources de lumière. Ses jeux de couleurs favorisent ensuite une beauté radieuse à la pièce. Mais la collection « RE » ne s’arrête pas aux lampes, les bouteilles avec leurs formes originales et multicolores se transforment aussi en vases très design. Les petites ou grandes bouteilles vont embellir votre maison, surtout si vous leur ajoutez quelques fleurs naturelles. Bref, pour une déco design et écolo, choisissez les objets déco design de Jerry Kott !


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'