A la une

A la une

Déco intérieure : le style africain est tendance

Déco intérieure : le style africain est tendance

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Envie d’instaurer une ambiance ethnique dans votre déco intérieure ? Le style africain est tendance.


Déco intérieure : le style africain est tendance

Le style africain, un monde dépaysant au cœur de votre salon

La culture africaine est une source inépuisable en matière de décoration d’intérieur. Laissez libre cours à vos envies et profitez des divers objets d’art ethnique afin que votre salle de séjour reflète le calme, la joie et la chaleur de ce beau continent qu’est l’Afrique. Pour réussir une décoration traditionnelle ou moderne, optez pour les divers masques aux formes variées, les statuettes artistiques, les toiles et les tapis de qualité et surtout faits mains. Il n’est pas toujours nécessaire de repeindre les murs. Pour un style naturel et personnalisé, optez pour les canisses, faciles à accrocher et qui illuminent votre salonfacilement. En ce qui concerne le mobilier, craquez pour des meubles en acajou ou en pin, que vous pouvez par la suite peindre en rouge ou tout simplement vernir.

Le masque africain, mystérieux et exotique

Assimilé à plusieurs légendes mystérieuses à travers l’Histoire, le masque africain est de plus en plus tendance en matière de décoration. Il apporte une touche originale à l’aspect d’une pièce et se décline sous plusieurs formes. Afin de choisir le « bon » masque adapté à vos inspirations et à votre personnalité, il incombe de connaître toutes les formes existantes ainsi que leurs significations selon la culture africaine. Le masque représentant un personnage est souvent associé à une divinité ou à un prêtre. Selon les Anciens, ce type de masque porte bonheur et prospérité au sein d’un foyer. Le masque représentant un animal comme la tortue, le lion, l’antilope ou la girafe est perçu comme étant un symbole de richesse. Généralement, le masque africain est fabriqué en bois mais peut aussi être façonné en carapace de tortue, feuilles ou plumes.

Le canisse africain, pour une déco simple et naturelle

Le canisse, cet ensemble de minces bambous, n’est pas uniquement destiné aux haies et aux grillages. Posé sur vos murs, il dégage une ambiance conviviale et chaleureuse à votre style de décoration africaine. Le canisse s’accroche facilement et ne nécessite pas l’utilisation de plusieurs matériaux. Des petites attaches ou des agrafes prévues à cet effet sont vendues avec la pièce afin de suspendre le canisse à la hauteur qui vous convient. Un mur est d’autant plus chic couvert du sol au plafond qu’à moitié voilé, pour un duo de couleur de charme et tendance. Le canisse peut aussi orner les portes des placards ou celles des buffets du salon. Il est conseillé de le vernir pour donner plus d’éclat à la couleur naturelle du bambou et afin de faciliter le nettoyage. Ainsi, pour enlever la poussière sur le canisse, il suffit ne passer un coup de balai ou de chiffon quotidiennement.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'