A la une

A la une

Le béton s'invite en décoration d'intérieur

Le béton s’invite en décoration d’intérieur

Accueil > Décoration d’intérieur > Matériaux - revêtements

Les lofts et les appartements actuels ne jurent plus que par le béton. Longtemps réservé aux revêtements de sols, le béton est devenu une tendance incontournable. Vous êtes à la recherche d’idées originales pour la décoration de votre loft ou appartement ? Laissez le béton envahir votre espace maison pour avoir un style contemporain et terriblement artistique.


Le béton s’invite en décoration d’intérieur

Le loft, précurseur de la tendance « béton »

Depuis l’arrivée des lofts, le béton est de plus en plus utilisé pour définir un style très particulier, mais qui plait à tout le monde. Il y a entre autres des lofts qui privilégient l’espace avec l’absence de mur. Il faut noter que l’avantage d’un loft est le fait d’avoir un espace large entre la cuisine et la salle à manger. Le béton permet également de faire une solide finition du plan de travail. Le style d’un loft est donc le fruit du mélange de l’art avec le béton.

Votre pièce en mode « béton »

Vous vous demandez quel style adopter pour votre bureau, cuisine ou autre ? Il n’y a rien de mieux qu’une touche de béton pour avoir un espace de travail à la mode urbaine. En effet, mettre du béton brut sur les murs est la tendance actuelle. Il ne vous reste plus qu’à choisir la couleur. Bien sûr, vous pouvez toujours conserver le gris clair si caractéristique de ce matériau, mais pour égayer votre intérieur, n’hésitez pas à vous tourner vers des couleurs plus pop et vitaminées. Par ailleurs, pour faire ressortir encore plus l’effet « béton », il faudra penser à mettre des accessoires qui contrastent bien avec le mur.

Le béton, plus pratique et plus solide

Vous avez décidé d’opter pour un sol en béton ? Choisissez lé béton mat pour donner l’effet bois naturel. Le nettoyage du sol sera également plus facile avec du béton. En outre, l’option béton dans votre maison (murs, parois de la douche, contour du lavabo) vous donnera une protection optimale contre l’eau et humidité. En plus d’avoir une très bonne solidité, votre maison deviendra très agréable à vivre avec la touche « béton ». Restez juste dans la simplicité pour donner encore plus de pureté et d’esthétisme à votre espace.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'