A la une

A la une

La décoration de style traditionnel

La décoration de style traditionnel

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Une décoration d’intérieur de style traditionnel doit miser sur la symétrie, la répétition et les accessoires d’antan pour un effet élégant.


La décoration de style traditionnel

Des accessoires classiques et des anciennes époques pour décorer la maison

Si vous aimez les éléments de décoration qui révèlent l’élégance et qui sont liés à une époque précise, vous aimeriez sûrement le style traditionnel pour votre intérieur. Le style traditionnel se caractérise par des accessoires de décoration des anciennes époques où les cristaux et les couleurs sobres abondent. Ce type de décoration est très apprécié grâce à son côté intemporel. La maison traditionnelle est très prisée car elle est élégante. Du côté des tissus, le style traditionnel impose les motifs fleuris, géométrique et les rayures. Pour le choix des tissus pour orner vos fenêtres et habiller vos coussins, vous devez bannir les tissus brillants. Généralement, les murs sont peints avec une couleur légère mais les tissus d’ameublement rehaussent le ton avec des couleurs plus profondes. Au niveau des couleurs pour les murs, les tons légers et tendres sont les plus intéressants. Vous avez ainsi le choix entre le beige, vanille et brun. Toutefois, vous pouvez aussi associer pour vos murs les nuances des tons en passant des couleurs sombres au plus claires. Malgré la dominance des motifs, une décoration traditionnelle doit miser sur l’ordre et le calme.

Quant à l’éclairage, l’opulence est au rendez-vous. Pour éclairer votre maison style traditionnel, il faut les harmoniser avec le style de décoration de chaque pièce. Les lustres classiques sont alors parfaits pour ce type de décoration. Toujours dans ce style classique, vous devez choisir les matériaux en bois ou en métal pour les abat-jour. Le tissu pour l’abat-jour doit d’ailleurs être en cohérence avec les tissus d’ameublement de la pièce. Pour parfaire le tout, vous pouvez installer des lampes de table ou encore des lampes sur pied dans la salle de séjour.

Une décoration symétrique et ordonnée

L’ordre détient une grande importance dans la décoration de style traditionnel. Les moulures sont d’ailleurs des éléments de décoration identifiant ce style. Que ce soit sur les mobiliers ou dans chaque pièce, les moulures sont présentes partout dans une maison de style traditionnel. Pentes en blanc, les moulures adoptent même le style classique pour faire ressortir la décoration traditionnelle au mieux. Toutefois, la décoration pour ce style n’est pas trop stricte, il faudrait même un style détendu pour en faire sortir son originalité. Les mobiliers se doivent d’être classiques. D’ailleurs, il n’y a pas trop de surprise pour ce genre de décoration. Tout est prévisible car les décorations doivent suivre une symétrie parfaite et la répétition est de mise.

Le style traditionnel est très conformiste. Le style moderne, éclectique et autre genre de style en dehors du style classique ne vont pas de pair à la décoration traditionnelle. Pour prouver cet ordre que ce style veut faire régner, les accessoires doivent être placés par pair. Pour ces accessoires, l’élégance est au rendez-vous. Les miroirs dorés et les cristaux qui scintillent dans la pièce apporteront leur touche finale pour parfaire ce type de décoration. Les accessoires classiques comme les paniers, les vases sont indispensables pour orner les pièces de votre maison. Pour le côté traditionnel, vous devez disposer ces accessoires d’une manière répétitive et symétrique.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur