A la une

A la une

Le papier peint magnétique, une déco selon l'humeur du moment

Le papier peint magnétique, une déco selon l’humeur du moment

Accueil > Décoration d’intérieur > Tableaux, décorations murales > Papier Peint

En choisissant de décorer notre intérieur avec du papier peint, on a toujours l’impression d’avoir une déco monotone et désuète. Pour ne plus avoir cette impression, le rayon revêtement note l’arrivée du papier peint magnétique. C’est une aubaine pour ceux qui aiment une décoration qui évolue sans cesse au gré des humeurs.


Le papier peint magnétique, une déco selon l’humeur du moment

papier peint magnétique, un concept novateur

Si le papier peint a toujours été qualifié de vieillot et monotone dans la décoration, il revient en force cette année. Proposé avec des motifs design adaptés à tous les styles, il note surtout l’arrivée du papier peint magnétique. Ce concept très novateur va sûrement nous plaire et nous aider à rompre avec la monotonie de notre intérieur. En fait, il est facile à changer, réutilisable et se fixe sans colle. Cette nouvelle manière de décorer notre intérieur permet de réaliser une mise en scène remarquable et qui peut se transformer en quelques minutes. Dans une pièce, la décoration avec du papier peint magnétique peut se faire en un seul lé ou en couvrant l’ensemble de la pièce. On peut lui donner des formes diverses qui peuvent quotidiennement changer de place. Cette nouvelle génération de papier peint est disponible avec des motifs très divers tout en étant personnalisable.

L’application du papier peint magnétique

Pour connaître le mécanisme de fixation du papier peint magnétique, il faut savoir qu’il est composé de rouleaux magnétiques servant à supporter le motif et le papier peint proprement dit. Les rouleaux se présentent souvent sous forme de bande autocollante d’une largeur de 60 cm. Pour mettre en place le papier peint ce magnet doit être fixé directement sur le mur en ôtant l’opercule qui couvre la partie collante. Utilisez ensuite une raclette pour évacuer les éventuelles bulles d’air. Faites ces mêmes gestes au fur et à mesure des bandes tout en veillant à leur raccord. Pour ne pas gâcher le style de l’intérieur, il peut être peint de la couleur de votre choix. Posé sur le magnet, le papier peint vient directement s’y aimanter. En vue de changer le décor, il se détache très facilement.