A la une

A la une

La pierre en décoration : découvrez les avantages de ce matériau

La pierre en décoration : découvrez les avantages de ce matériau

Accueil > Décoration d’intérieur > Matériaux - revêtements

La pierre fait son grand retour dans la maison : sur les murs, les sols ou les objets de décoration. Elle se retrouve partout et apporte une valeur ajoutée à la décoration de la maison. Ardoise, granit, marbre, basalte… la pierre doit être choisie selon son utilisation.


La pierre en décoration : découvrez les avantages de ce matériau

Le grand retour de la pierre en décoration

Pour donner du caractère à votre intérieur ou votre extérieur, rien de plus tendance que la pierre. Esthétique, authentique et noble, elle s’affiche comme le matériau de prédilection symbolisant un retour aux sources. Elle se décline sous toutes les formes et couleurs pour habiller naturellement la maison.

Loin des idées reçues, la pierre apporte une touche d’élégance, de chaleur et de sobriété, qu’elle soit utilisée pour les objets de décoration, pour les revêtements de sol ou pour les murs. Entièrement résistante au temps, elle offre ce côté intemporel tant recherché par les personnes qui veulent retrouver un peu de caractère dans leur habitation. De plus, chaque pierre possède ses propres caractéristiques et donne un rendu unique.

Bien choisir la pierre pour une décoration au top

Table, vasque de salle de bain, plan de travail, cheminée, sol, mur… la pierre se retrouve dans toutes les pièces de la maison. Il suffit de faire le bon choix sachant qu’il existe de nombreux types de pierres naturelles avec leurs spécificités. Pour la cuisine ou la salle de bains, il est préférable d’opter pour le granit pour son caractère durable. Il est la seule pierre qui absorbe l’eau, résiste aux rayures et à l’abrasion. Pour un côté plus luxueux, le marbre est la pierre idéale. Raffiné, il possède une palette de couleurs intéressantes : blanc, rose, rouge, noir… Il permet la création de tables, de vases, de baignoires, de cheminées ou d’escaliers.

Pour un intérieur design, il est possible de se tourner vers l’ardoise. Si on la retrouve le plus souvent sur les toits, l’ardoise s’invite à l’intérieur de la maison. Noire, rouge, verte ou blanche, elle s’impose dans la cuisine pour le plan de travail ou l’évier, dans la salle de bains pour le carrelage ou le parement de douche.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'